Un phénomène étrange s’est produit à Scientilivre ! Et ce sont les visiteurs qui vont résoudre cette « enquête chimique »…
Ouvrez l’œil, cette année le Festival se place sous le thème du « Voyage au cœur de la matière » et réserve de nombreuses surprises. Une nouvelle formule et les grands classiques de Scientilivre : une équation qui propose de découvrir la chimie comme vous ne l’avez jamais vu.
La 11ème édition
Délires d’encre lance la 11ème édition de Scientilivre, co-organisée cette année avec Planète Sciences Midi-Pyrénées, la Ligue de l’Enseignement 31 et les Chemins Buissonniers. Dans le cadre de l’Année Internationale de la Chimie 2011 et de la Fête de la Science 2011, la manifestation propose de faire découvrir la science à travers les livres et les livres à travers la science et accueille chaque année plus de 7000 personnes.
Scientilivre a lieu du 13 au 16 octobre 2011. Les jeudi 13 et vendredi 14 sont dédiés aux rencontres scolaires. L’ouverture du festival au grand public a lieu les samedi 15 et dimanche 16 octobre au centre des congrès Diagora à Labège (31). Le public vient découvrir gratuitement les sciences et la littérature : librairies spécialisées, animations scientifiques et littéraires, conférences, spectacles.
La librairie Ombres Blanches accueille les auteurs scientifiques dont Etienne Klein, le parrain de l’édition 2011, Etienne Goyon ou François vannucci.
La librairie Album - BD Ciné accueille les auteurs science-fiction et de BD comme Alain Grousset, Manchu ou Christophe Lambert.
Le Village atelier : une nouvelle formule pour résoudre la grande énigme de Scientilivre
Le phénomène étrange à Scientilivre cette année ? Les visiteurs vont le découvrir à travers la nouvelle écrite par l’auteur de science fiction Jean-Claude Dunyach. Ils deviennent alors les enquêteurs d’un grand jeu de piste. Suivez le guide à travers les trois grands pôles du village ateliers : « Monde vivant », « Technologies » et « Univers ».
Au programme également, des conférences et des expositions dont vous pourrez retrouver le thème et les horaires sur notre site Internet.
En ouverture du Festival : Scientilfilm
L’association et le CNRS propose la projection de deux films scientifiques issus de la vidéothèque du CNRS :
Super Photon pour Maxi Watt
Hydrogène au volant
Le vendredi 14 octobre à 21h00 au cinéma Studio 7 d’Auzielle. Entrée gratuite.
Scientilivre les 15 et 16 octobre au Centre des Congrès Diagora
Entrée libre et gratuite de 10h00 à 19h00
Information et renseignement : Association Délires d’encre
contact@deliresdencre.org 05 61 00 59 97
- Horraire
- 10H00-19H00
- Lieu
- Centre des Congrès Diagora Toulouse-Labège
- contact@deliresdencre.org
- Téléphone
- 05 61 00 59 97
- Site Web
- www.deliresdencre.org/
- Prix
- Prix >> Entrée gratuite