Magazine Cuisine

Crème passionnante

Par Daudrey

Ce week-en avait lieu Cuisine en Fête .

Pour l'occasion, les blogueurs et 750 g se sont associés à l'événement, et plusieurs démonstrations de cuisine avaient lieu à Bercy Village.

Sophie et moi avons donc pris beaucoup de plaisir à présenter nos recettes hier en fin de journée. Pour moi, c 'était my First Time, une première fois en compagnie de ma copine Sophie, on ne pouvait tomber mieux ! Voilà un binôme qui fonctionne, et qui risque de durer encore longtemps ;-)

Lors de notre première heure de démo, nous avions choisi de préparer 3 recettes autour du thème du cadeau gourmand. Ajouter un bel emballage (un petit sachet, un pot, un joli ruban...) le tour et joué, vous pouvez faire des heureux gourmands.

IMG_1054

Pâte à tartiner aux noisettes, guimauves à la fleur d'oranger (une tuerie ces deux recettes !!! Vous les retrouvez ou  retrouverez chez Sophie) et crème aux fruits de la passion (ou crème passionnante ! ). Voici donc la recette que beaucoup de ceux qui ont assisté à la démo attendaient. C'est une recette que j'avais goûtée chez Marie-Laure , en version goyave (un régal aussi, j'étais tombé sous le charme de cette crème déclinable à souhait).Profitez-en pour aller jeter un coup d'oeil à son joli blog et son site aux milles idées gourmandes.

Donc oui,  ce qui est top avec cette recette c'est qu'on peut la décliner selon nos envies (framboises, bananes ... choisissez juste le jus qui vous fait envie).

J'ai utilisé :

- 25 cl de jus de fruit de la passion (ou nectar)

- 1 oeuf

- 25 g de maizena

- 70 g de sucre

Dans  un saladier, fouetter le sucre et l'oeuf.

Mettre la maïzena dans un bol, y ajouter 4 cuillères à soupe de jus de fruit de la passion et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et sans grumeau.

Ajouter ce mélange passion au mélange précécent sucre et oeuf.

Ajouter le jus de fruit restant et bien mélanger. Lorsque le mélange est homogène, mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu moyen.

Porter à ébullition en mélangeant constamment, il ne faut pas que le fond accroche.

Lorsque la crème a épaissi, la verser dans le contenant de votre choix (ou sur votre génoise pour un roulé passionnant ou même votre brioche).

Je vous souhaite une passionnante dégustation !

IMG_1056

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daudrey 1474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines