Heureusement, qu'il s'agisse de collègues, ami(e)s ou autres relations, pas mal de monde autour de moi avait déjà un bébé finalement, ou s'apprêtait à en avoir un. Du coup, je n'ai eu qu'à me mettre à écouter (ce que je ne faisais pas jusque là, je dois bien le reconnaitre ! Mais bon, en même temps, tant que vous n'êtes pas concerné, hein :-).
Le premier site qui a vite retenu mon attention, en bon écolo qui se respecte, ce fut Greenweez. Il faut dire que ce marchant en ligne est tout de même une mine d'or, entre son coton bio à toutes les sauces, ses écomiles à chaque commande, et son large choix, il y avait de quoi craquer ! J'ai pas mal commandé sur ce site, et même, au final, des choses qui n'avaient rien à voir avec la puériculture finalement :-) Coté service client, pas grande chose à redire, à part une commande de vacances qui n'est pas partie parce qu'il manquait un produit, justement celui qu'il me fallait absolument :-( Bon, au final, j'ai annulé la commande et je suis parti ailleurs (mon prochain site), mais leur service client a été un peu "lourd' sur ce dossier, réagissant avec beaucoup de retard à mes nombreuses demandes (disons le franchement, à mon harcèlement). Je mettrai donc cet écueil sur le compte de l'été, le reste de mes achats ayant été impeccable, et un produit m'ayant été proposé au remboursement suite à un petit défaut. Coté réseaux sociaux, ils ont une page facebook, ainsi qu'un compte Twitter, mais bon, pas sûr qu'il y ait un vrai CM derrière tout ça, les posts se limitant à la reprise d'articles en promo (ou tout comme).
Alors, revenons-en à ce produit qu'ils n'avaient plus en stock, et que je du donc commander ailleurs. Tout d'abord, un petit mot sur le produit : il s'agissait du porte-bébé Manduca, supposé me sauver des pleurs continus de bébé à certains moments et seule arme réellement efficace pour le calmer. Car j'ai eu beau lui expliquer (au bébé) qu'ils étaient en rupture de stock, rien n'y a fait ! Je me suis donc précipité, après quelques pérégrinations sur le net, sur Oclio. Et là, je n'ai pas été déçu pour le seul produit commandé : achat réalisé un dimanche du mois d'aout et livré le mardi matin, malgré ces boulets de Chronopost (au passage, ne faites jamais appel à eux, et choisissez La Poste, malgré leurs défauts eux, ils savent où vous trouver). De plus, j'avais pas mal surfé chez eux, et ils ont de très bons produits, à des prix tout à fait attractifs. A noter au passage également, que derrière leur compte Twitter, il y a une vraie CM cette fois !
Voilà, je crois que devais encore vous parler d'un 3ème site... Mais je ne me souviens plus lequel... Vert... quelque chose. Bof, ça ne devait pas être bien important...