Magazine Côté Femmes

Sous le soleil de Toscane

Publié le 09 septembre 2011 par Steph2
Après le froid, la grisaille et la pluie normande, nous nous sommes envolés direction la Toscane.
Cette région d'Italie combine tous les ingrédients de vacances réussies : soleil, culture, piscine et glaces !
Après quelques jours à Florence, au volant de notre petite Fiat, nous avons sillonné les routes du Chianti, les bords du lac Trasimène jusqu'à Arrezo. Le soleil toscan et les richesses de la région sont également tout à fait adaptés à un séjour en famille.
Sous le soleil de Toscane
Voici 10 raisons pour emmener votre loulou en cette contrée :

    Sous le soleil de Toscane

    Mon parfum favori : le chocolat extra fondant !

  1. Les gastronomes en culottes courtes se régalent, entre des mega pizzas, des pâtes à toutes les sauces et des glaces extra, il y a toujours quelque chose pour eux à la carte. Le Môme s'est régalé ! Très souvent nous pouvions demander des portions enfants ou des sauces toute simples. 
  2. L'Italie est un pays très bien développé pour l'accueil des handicapés et des poussettes. De nombreuses rampes d'accès ou ascenseurs sont prévus pour accéder aux principaux monuments. Toutefois, prenez des forces car beaucoup de villes sont construites sur des collines et ça monte !
  3. Sous le soleil de Toscane

    Grotte au Palais Pitti

  4. La plupart des centres villes sont piétons, ce qui est très agréable lorsqu'on se promène avec des petits. Surtout que les voitures sont parfois remplacées par des calèches, ce qui a fait la joie du Môme !
  5. Certes, il fait chaud. Mais après une semaine automnale en Normandie, nous étions plutôt ravis. Par ailleurs, les villes ont beaucoup de zones d'ombre en raison des nombreuses ruelles étroites qui les traversent, et les fin d'après-midi à la piscine étaient délicieuses. A la base, nous les avions surtout prévu pour le Môme mais toute la famille les appréciait !
  6. Sous le soleil de Toscane

    Le Môme a adoré ce sonneur de cloche !

  7. Les oeuvres d'art visibles à Florence et dans les musées des environs sont accessibles au plus jeunes car il s'agit surtout d'un art religieux et où il y a de nombreux animaux. Nous avions donc instauré le jeu de : "où est le chien ?" "où est le dragon ?" Idéal pour intéresser votre petit ! 
  8. De nombreuses villes se visitent à vélo, comme Lucques (conseillé par Christine et Céline), Le Môme était ravi de ce changement de monture !
  9. Sous le soleil de Toscane

    Fête médiévale à Volterra

  10. Les enfants sont très bien accueillis dans ce pays, beaucoup de restaurants possédent des chaises hautes et le sourire était de mise à chaque fois.
  11. Le Môme a découvert un nouveau héros : Piiioooo (traduction Pinocchio) qui est représenté partout et qui trône désormais dans sa chambre. Au moins cela nous a un peu changé de Car's !
  12. Sous le soleil de Toscane

    Lac Trasimène

  13. Grâce au Môme, nous avons fait de jolies rencontres... enfin surtout lui, qui a endossé le rôle du "latin lover" à la perfection ! Admirez le talent :                         
  14. Le Môme était entouré de ses deux parents, radieux et comblés par d'aussi agréables vacances, détendus... et il semble que cela est aussi la raison de son sourire durant tout le séjour ! 

    Sous le soleil de Toscane

    Le charme français...

Je ne suis pas la seule à partager cet avis, car nous avons croisé de nombreuses familles avec des enfants de tout âge. Des tribus complètes qui venaient passer du bon temps, des scènes qui font sourire : comme ce petit garçon qui contrôle sa montre calculant le temps qui lui reste avant son plongeon dans la piscine, la papa armé du routard qui passionne ses petits au musée des Offices en leur racontant les rivalités artistiques, les bébés qui grimacent en goûtant la glace, la fillette qui traîne en jouant sur les pavés... tous ces instants de vie si précieux ! 

Sous le soleil de Toscane

Sienne


D'un point de vue de parents à proprement parlé, nous avons adoré la région et toute la culture qu'on y trouve. Seuls petits défauts : les prix des musées (20 euros pour le palais Pitti tout de même) et parfois le stationnement autour des villes. 
En espérant avoir apporté dans vos ordis un peu du soleil contenus dans ces photos, je vous souhaite un excellent week-end.
Sous le soleil de Toscane

Arrivederci !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog