Montpellier: du cannabis dans les soutifs

Publié le 05 octobre 2011 par Mcetv

Six femmes ont été interpellées en possession de cannabis à l’entrée de la maison d’arrêt de Montpellier à Villeneuve-les-Maguelone (Hérault) aujourd’hui

Six femmes ont été interpellées avec en leur possession de 3 à 23 grammes de cannabis camouflés dans leur soutien-gorge. Pour la plupart, ces femmes sont des mères de famille. Le cannabis était très probablement destiné à des detenus de la prison de la maison d’arrêt de Montpellier à Villeneuve-les-Maguelone.

Ces interpellations sont intervenues alors que la gendarmerie effectuait un contrôle de 70 personnes dans le cadre d’une opération de sécurisation de la maison d’arrêt, agitée depuis le 20 septembre par un mouvement de grogne des gardiens.

Une grogne motivée notamment par un défaut d’infrastructures: les gardiens demandent notamment un aménagement des zones interdites, destinées à empêcher des tiers d’envoyer des paquets suspects depuis l’extérieur des bâtiments, mais aussi sur le manque d’installations sanitaires. Autre raison de la grogne: le manque d’effectif chez les gardiens.