Un reste de poulet, une pâte brisée et voilà c'est parti pour une recette assez sympa, manquait plus que les poivrons !!! C'est une tarte qui fond dans la bouche, bien gouteuse et relativement simple à réaliser.
Je me suis inspirée de la quiche lorraine pour le dessus de la tarte mais j'ai surtout fait mijoter mes poivrons assez longtemps pourqu'ils soient tendres. Le fait de hacher le poulet donnait une texture assez étrange à la tarte mais très en harmonie, et puis de toute façon il fallait que je me débarrasse de ce sacré poulet !
Au départ j'avais confectionné cette tarte pour moi toute seule (à déguster sur plusieurs jours quand même !), puis j'ai eu du monde à la maison et je leur ai proposé d'y goûter, eh bien elle a disparu vite fait bien fait ! Ils ont beaucoup aimé et j'en ai été ravie. A refaire.
Préparation : 30 min ; Cuisson : 2h 35 à 2h 45 selon les fours.
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 200 g de poulet cuit
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 1 poivron vert
- 1 gros oignon
- 1 pot de 50 cl de crème fraîche épaisse
- 3 gros oeufs
- quelques branches de thym
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation :
Lavez, coupez les poivrons et enlevez les graines. Découpez-les en lanières.
Epluchez et coupez l'oignon en demi-rondelles.
Dans une sauteuse, mettez un peu d'huile d'olive. Faites fondre à petit feu et à couvert les poivrons, l'oignon et le thym pendant 2 h. Salez, poivrez et remuez de temps en temps.
Préchauffez votre four à 180° C. Désossez le poulet et détaillez-le en petits morceaux, mixez-les. Battez 3 oeufs en omelette, versez la crème fraîche, salez, poivrez et remuez bien. Etalez la pâte brisée sur un moule, parsemez de poulet mixé. Versez et étalez la préparation aux poivrons.
Terminez par le mélange oeufs-crème. Enfournez pour 35 à 45 min selon votre four. La tarte doit être dorée.
Pour un soir, dégustez avec une bonne salade verte.
Bonne journée.
Version imprimable :