Ce mercredi soir, la sélection française des U19 débute son tournoi de Limoges avec une rencontre face à ses homologues anglais. La sélection française affrontera ensuite l’Ukraine vendredi puis le Portugal dimanche.
Un tournoi préparatoire dans l’optique de l’Euro de la catégorie en Estonie l’été prochain. Une génération 1993 sur laquelle la DTN fonde beaucoup d’espoirs. Elle comprend déjà bon nombre de joueurs prometteurs comme Yaya Sanogo (Auxerre), Jean-Christophe Bahebeck (PSG), Geoffrey Kondogbia (Lens) ou Jordan Veretout (Nantes).
Mais le fer de lance de cette équipe est sans aucun doute le joueur de Manchester United, Paul Pogba : « On a vraiment une génération talentueuse, capable de réaliser de grandes choses. Après une demi-finale à l’Euro U17, l’effectif s’est encore renforcé. Il y a une carte à jouer. On vit bien ensemble, on sent le staff derrière nous. Il faut maintenant tout mettre en oeuvre pour rendre cette fin de cycle en sélections de jeunes inoubliable » a-t-il expliqué sur le site de la FFF.