ANTEZ – CONTINUUM
Antez – percussion
“Les continuums sont des pièces pour percussions frottées. Ils se caractérisent par l’émission de sons acoustique, produits par mes seuls gestes. J’ai premièrement utilisé des cymbales, mais je me suis rapidement mis en quête de toute sorte d’objets, souvent de récupération et de compositions différentes; parfois il subissent quelques transformations, me permettant de
continuer de développer ce travail sur la matière sonore et le geste.Les Continuums ont des textures sonores inhabituelles, elles échappent aux registres traditionnels de la percussion. Elles testent les limites de notre perception des infra aux ultrasons en jouant des déphasages de fréquence. Elles s’immiscent dans l’intimité de la matière par le biais des micros sons et nous confrontent à une saturation auditive par celles de la densité du bruit. De par leurs flux sonores et de ceux qu’elles nous donnent à voir, elles évoquent autant la retenue que le dépassement, l’immersion et l’intemporalité.”
Antez est percussionniste, c’est un sculpteur qui explore la matière sonore en interrogeant les perceptions physiques du son. Il a étudier la batterie avec le musicien Jacques Givry, la musique électroacoustique avec le compositeur Xavier Garcia. Il pratique l’improvisation et propose des installations sonore. Il a côtoyé le théâtre, la danse, le cinéma.
jeudi 13 octobre/20h00
frac lorraine 1 bis rue des trinitaires – metz
paf 4/3 euros – jauge limitée – réservation conseillée
en co-réalisation avec le FRAC – exposition Le moins du monde
www.fragment-asso.com
http://www.fraclorraine.org/