Après plus de 10 millions de spectateurs à travers le monde de Broadway à Melbourne en passant par Barcelone ou Londres, la pièce Hollywood arrive enfin en France.
C’est depuis quelques jours que se joue la pièce de Ron Hutchinson, adaptée ici par Martine Dolléans, au Théâtre Antoine.
L’histoire : Après plusieurs années de préparation, le tournage d’Autant en emporte le vent commence. Mais le producteur David O.Selznick n’est pas satisfait, il congédie son ami réalisateur George Cukor. Il convoque un nouveau scénariste, Ben Hecht et un nouveau réalisateur, Victor Fleming. Le tournage est stoppé, et chaque jour cette attente coûte des fortunes au producteur. Enfermés tous les trois dans le bureau de Selznick, il faut réécrire le scénario. Ben Hetch, ne connaissant pas l’histoire, Selznick et Fleming vont lui raconter en mimant les scènes. Après ces huit jours de folie le tournage reprend, Autant en emporte le vent devient le film mythique d’Hollywood
Cette histoire vraie est interprétée sur scène par un trio de grands acteurs comprenant Daniel Russo, Thierry Frémont et Samuel Le Bihan. Les 3 comparses sont également accompagnés de François Pinkwasser.
Hollywood, Théâtre Antoine, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h et le dimanche à 15h30.