Magazine Info Locale

La SANEF confirme la stratégie du bouchon

Publié le 05 octobre 2011 par Armand

Communiqué de Richard Jacquet, Maire de Pont de l'Arche

Depuis plusieurs mois, les aménagements de sécurité prévus à la sortie 20 de l’A13 sont remis en question par la SANEF.

La mobilisation de tous les élus locaux est importante. Le Conseil Municipal de Pont de l’Arche a voté à l’unanimité une motion réclamant la réalisation des engagements pris lors des nombreuses réunions de travail.

J’ai interpelé de nombreux élus locaux, nationaux mais également la direction du groupe SANEF. Dans sa réponse du 22 septembre 2011, François GAUTHEY, Directeur Général de la SANEF, propose la pérennisation des aménagements provisoires.

Cela aurait alors pour effet de maintenir les feux de régulation sur la D321. Ces feux ont aujourd’hui des effets pervers pour les communes de Criquebeuf-sur-Seine et de Pont de l’Arche. Cette proposition n’est pas acceptable et ne répond en rien aux préoccupations de la population et de milliers d’automobilistes que les élus relaient.

Le Directeur Général de la SANEF confirme que ces solutions n’apporteront pas de solutions durables puisque, par ailleurs, il prévoit un « dispositif complémentaire de signalisation d’alerte bouchon ».

Les aménagements, à mes yeux, doivent répondre à une double exigence :

- sécuriser la sortie 20 : Faut-il rappeler le carambolage de Bourg-Achard par temps de brouillard qui provoqua 12 morts et 94 blessés en 1997.

- sécuriser les communes riveraines de l’échangeur qui subissent, chaque matin et chaque soir, une circulation monstre dans leur centre-ville.

Une fois de plus, je réclame, de toute urgence, la reprise des discussions et l’organisation d’une table ronde régionale sur le fonctionnement de l’A13.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine