Informations :
Auteur : Jab
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 177
Genre : Policier
Parution : 1994Description de l’éditeur :
Une auberge, en plein désert, est le théâtre de morts suspectes. Parmi les victimes, un ministre et un agent que la police locale avait dépêché sur les lieux pour tenter de résoudre l’énigme. Un journaliste, Win Winchester, reçoit d’étranges lettres qui y font allusion et qui piquent sa curiosité.
Pour mener à bien son enquête, il décide de faire appel au plus grand détective de tous les temps: Le Garett. Le Garett trouvera-t-il la clef du mystère ? Le meurtrier serait-il l’un de ses pensionnaires ?
Et les indices qui disparaissent, comme par magie, après chaque drame ? Un roman policier au suspense déroutant où plane le mystère.
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Un très bon roman policier, on part très tranquillement, pour nous amener dans une histoire d’intrigues des plus spécial. Un jeune homme, un maitre dans l’art du journalisme reçoit depuis quelques temps des lettres intrigantes de la part d’une femme qui lui demande de l’aide.
Il arrivera, à la force des choses, que le journaliste décidera de se rendre sur les lieux que l’on lui aura indiqué et il cherchera dans un univers pour le moins déroutant ce qu’il se passe là… Un suicide, un meurtre, des inventions pour le moins spécial et un grand nombre de personnages plus bizarre les uns que les autres…
La finale reste pour le moins déroutante, on ne croit pas du tout que l’on va se diriger vers là, sans compter que certains points restent pour le moins sombre et que notre imagination devra à elle seule décider de ces quelques détails… Une belle façon de terminer cet roman, à mon sens, cela reste dans la style du restant de l’œuvre !