Magazine
Et oui, la belle Lara Croft effectua ses premiers pas vidéoludiques à quelques semaines de noël 1996, et c'est sur Playstation, Saturn et PC que ce premier épisode d'une saga désormais culte fut ainsi présenté. Quinze ans, neuf jeux - 35 millions d'exemplaires vendus- et deux studios de développement pour une histoire d'amour passionnée - et quelquefois houleuse - avec un public en grand nombre et très attentif aux aventures de la miss. Le réalisateur Toby Gard et l'équipe d'époque de Core Design n'imaginaient pas à quel point leur titre allait cartonner et donner naissance à un véritable engouement sur leur personnage star, et plus généralement sur une série qui redéfinissait alors le genre même du jeu d'aventure. Désormais sous l'égide de Square Enix et Crystal Dynamics, Tomb Raider fait l'objet d'une exposition en ligne dans le cadre de cet anniversaire.
Cela commencera le 4 octobre (soit aujourd'hui) et la première illustration présentée est une œuvre du célèbre Andy Park, un artiste ayant déjà travaillé sur la série originale du comic book Tomb Raider, alors que Toby Gard présentera en dernier sa propre illustration à la fin du mois.
Ces œuvres seront visibles pendant tout le mois à l'adresse suivante : www.tombraider.com/15
"C'est l'occasion rêvée de célébrer le passé de Tomb Raider en se tournant vers le futur prometteur de Lara, a déclaré Karl Stewart, directeur de la marque chez Crystal Dynamics. Nous sommes impatients de partager la vision unique qu'a chaque artiste sur Lara Croft."
De nombreux événements auront lieu tout le mois d'octobre pour célébrer cette date anniversaire, une séance de dédicaces par les artistes se tiendra notamment à la Comicon de New York le 14 octobre.
Pour clore cette cérémonie, une sélection limitée de T-shirts et de posters sera disponible à l'achat sur le site thenerdmachine.com dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association caritative Child's Play (http://www.childsplaycharity.org).
La sortie de Tomb Raider, actuellement en développement, est prévue pour automne 2012.
Pour être informé de la mise à disposition des œuvres de chaque artiste pendant le mois, rendez-vous sur le site officiel, Facebook ou encore Twitter.