Magazine Basketball

Lock-out : c'est parti

Publié le 05 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
C'était l'une des dernières chances pour sauver ce qu'il restait des matchs de présaison et du début de la saison régulière. Après quelques heures de négociations, les joueurs sont ressortis la tête basse.
Derek Fisher s'est ensuite exprimé pour annoncer que "l'écart est encore trop grand" et que "ce n'était pas le jour pour le réduire". Le gros point de désaccord est encore sur le partage des revenus. Précédemment les joueurs possédaient 57% et veulent le conserver alors que les propriétaires veulent le descendre jusqu'à 46%. Malgré les efforts (53 pour les joueurs et 47 pour les propriétaires), le chemin est encore très (trop ?) long.
Après avoir pris la relève de Fisher, le président du syndicat des joueurs, Billy Hunter, a annoncé que les négociations étaient tout simplement rompues. Des nouvelles loin de ce qu'on pouvait espérer.
Alors qu'on pouvait espérer une prochaine réunion dans la semaine,aucune autre date n'a encore été prise. La suivante pourrait se tenir dans un ou deux mois ! Une éternité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines