Alors que le service de voitures en libre-service s'installe à Paris, le compte Twitter d'Autolib suscite l'ironie. Lancé le 29 septembre, il rassemble déjà plus de 2000 abonnés, ou "followers". Problème, ces derniers semblent clairement avoir été achetés. L'achat d'abonnés est proposé par des entreprises sur internet, comme Usocial, qui en fournit 1000 pour 87 dollars. Le but est souvent de lancer le compte, en le rendant artificiellement populaire.
Avec des couacs. Dans le cas d'Autolib, l'un des abonnés est un jeune indonésien néo-nazi dont les tweets sont ponctués de "Sieg Heil", le cri de guerre des partisans d'Hitler. Qu'il s'agisse de Nicole, 11 ans, Philippine, de Haney, jeune Malaisienne, ou de Yuvraj, 16 ans, Indien, les abonnés du compte @Autolibfr ne sont en tout cas visiblement pas près d'utiliser une voiture à Paris. (Claire Friedel/DioraNews)"
Popularité artificielle ? C'est du Delanoë dans le texte ça.
A quand une plainte au pénal de la mairie contre Bolloré pour provocation à la haine raciale ?