Eric Schmidt, le président exécutif de Google veut mettre les choses au claire et mettre fin aux spéculations quand à un éventuel statut de favoris pour Motorola.
Eric Schmidt était claire dans une interview avec la télévision Bloomberg,
"L'écosystème Android est la priorité n ° 1, et que nous ne ferons rien avec Motorola, ou n'importe qui d'autre de manière à perturber la dynamique de cette industrie ».
Schmidt ajoute que Google a besoins de tous les acteurs, donc il n'y aura pas de traitement spécial pour Motorola suite à son acquisition par Google.
Les déclarations de Schmidt viennent après le climat d'inquiétude qui commence à régner au sein de cette communauté suite aux déclarations de certains professionnels et les analyses de spécialistes qui voient dans l'achat de Motorola par Google un pas vers l'appropriation d'Android par Google à lui seul.
L'intervention de Schmidt vient après celle d'un autre grand patron de Google Larry page qui a annoncé à l'occasion de l'opération de rachat qu'Android est un système ouvert et le restera et que ce deal s'inscrit dans le cadre d'une stratégie qui vise à protéger Android d'une compagne anti-concurrentielle menée par Apple, Microsoft et autres.