Rares sont les exemples de marques qui sont généreuses lorsqu’il s’agit d’opération en social media.
Quand je parle d’être généreuse, je ne parle pas de remettre des places de cinéma à tout le monde, d’offrir une voiture pour une opération X ou Y, … Mais je parle être généreuse par l’animation d’une page Facebook.
Cette animation doit-être suffisamment attrayante pour susciter le désir du fan de revenir régulièrement pour suivre l’actualité de sa marque.
Mais cela existe! Et bizarrement, cela vient d’une marque que nous n’attendons pas!
En effet, il s’agit du Centre Commercial Quais d’Ivry (Corio).
Pour les plus vieux d’entre nous (si tant est que vos parents aient conservé leurs magazines Spirou ou Pilote), les BD qui étaient dans les magazines étaient coupés en épisode. Un peu comme les séries TV d’aujourd’hui. Pour suivre toute l’intrigue, il fallait toutes les semaines acheter le journal.
Ici, Corio a développé le même principe mais sur leur page Facebook. Les équipes marketing et communication du centre commercial ont développé un Comic WADÉ, dont l’intrigue se passe à proximité de Quais D’Ivry.
Le scénario de S.F nous permet de faire des parallèles historiques (1ère Guerre Mondiale vs. 2011), artistiques (art primitif africain vs. arts de rue), le déracinement, …
Bref, un comic extrêmement bien conçu, et un contenu extrêmement généreux, à suivre sur Facebook!