Cette page sera mise à jour au fil des informations
Afrique du Sud vs Australie – Dimanche 09/10 à Wellington
- Digby Ioane de retour après sa blessure au pouce face à l’Italie. Il devrait être titulaire.
- Mondial terminé pour Drew Mitchell et Wycliff Palu qui sont rentrés à Sydney. Ils ont été remplacés numériquement par Lachlan Turner et Matt Hodgson.
- Bien que ses qualités défensives et son impact physique soient décriés, Berrick Barnes devrait conserver sa place de titulaire face aux Springboks. Dommage qu’il ne prenne pas à sa charge les tirs au but.
- Bakkies Botha sera de retour pour les quarts. Danie Rossouw devrait donc lui laisser sa place de titulaire et faire office d’impact player redoutable.
- Beaucoup d’inquiétudes concernant les ailiers de Springboks, en particulier JP Pietersen. Des doutes persistent sur les participations de Bryan Habana et Francois Hougaard.
- Zane Kirchner a été appelé pour remplacé Frans Steyn qui devrait être absent des terrains pour six mois.
- Quade Cooper sera une nouvelle fois la cible des Springboks… Qu’ils n’oublient pas qu’il ne joue pas à son poste en défense!
Nouvelle Zélande vs Argentine – Dimanche 09/10 à Auckland
- Aaron Cruden a été convoqué pour remplacer Dan Carter. Colin Slade est annoncé comme le futur ouvreur des All Blacks même si l’option Piri Weepu n’est pas à écarter.
- Kieran Read, de retour de blessure face au Canada, devrait rester titulaire en quarts. Mils Muliaina pourrait lui laisser sa place à Israel Dagg, mais il obtiendra sa 100e sélection s’il rentre en jeu.
- Rodrigo Roncero n’est pas certain d’être rétabli pour les quarts de finale. Marcos Ayerza de Leicester pourrait donc continuer de le remplacer.
- Les All Blacks se sont mis la pression tout seul avec leur idée de boycott du prochain Mondial. Coup de communication manqué après la réponse de l’IRB (“personne n’est irremplaçable”). Maintenant les joueurs sont interrogés au sujet de ce qui aurait du rester une guéguerre politicienne. Pression supplémentaire inutile!
- Les médias, blogueurs et forumeurs Néo Zélandais, comme Australiens, semblent découvrir les Pumas grâce à ce quart de finale. Il serait peut être temps pour eux de connaître un adversaire qui pourrait leur jouer beaucoup de surprises et qui fera partie du nouveau “Four Nations” dès la saison prochaine!