Magazine

Stephen King aime Klout, Foursquare et Facebook !

Publié le 04 octobre 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

A7ad7c0d-5df5-456a-8555-dc187ea1d2e6 Stephen King, le maître incontesté de l'épouvante contemporaine, est aussi un avant gardiste dans l'utilisation promotionnelle des médias sociaux. Un article de nos amis du Club Stephen King

Stephen King est un auteur populaire, dont l'éditeur peut innover, de part le nombre de ventes.
Classé 3e auteur le mieux rémunéré en 2010 selon le magazine Forbes (29 millions de dollars. Derriere James Patterson : 84 millions et Danielle Steel : 35 millions), son éditeur américain, Scribner (appartenant à Simon & Schuster) sait que chaque livre se vendra en des millions d'exemplaires.
Le premier tirage de ses livres américains est généralement d'environ 1 millions de copies, et ce tirage est épuisé en 2-3 semaines maximum.
Ainsi, Stephen King se permet d'innover, et ce depuis maintenant plus de 15 ans, en proposant notamment des livres en téléchargement  (The Plant, Riding the Bullet) ou en écrivant des tomes publiés au fur et a mesure de l'écriture (LA LIGNE VERTE).
Après avoir proposé en 2009 une nouvelle vendue exclusivement sur le Kindle d'amazon (UR), Stephen King revient sur l'univers des ebooks, en proposant cette fois une nouvelle disponible uniquement en ebook : MILE 81, disponible le 1er septembre via le site de Scribner pour les américains, et via amazon pour les britanniques.
A cette occasion, le site officiel de l'auteur a diffusé un concours permettant aux américains de découvrir la nouvelle MILE 81, quelques jours avant sa sortie officielle. Le concours a été lancé en partenariat avec KLOUT , un système qui fait beaucoup parler de lui dans l'univers de la blogosphère.
KLOUT est un service web qui va évaluer l'influence de chaque utilisateur sur les réseaux sociaux, en se connectant notamment sur facebook, twitter, foursquare.
L'idée est donc très pertinente, à la fois pour Klout (faire parler du service autour de la communauté de fans), et pour Stephen King, dont le livre devrait donc faire parler parmi les personnes "influentes". Dans le communiqué de presse peut être lu :
"Through Klout’s Perks program, which offers exclusive products and experiences that are geared toward users’ preferences, the select influencers will be encouraged to discuss Mile 81 with their social media contacts and will also have the opportunity to share the eBook with one other person. The free eBook can be read on desktops and most eReaders."
Mile-81-stephen-king-231x300
Enfin, Stephen King prépare également une nouvelle aventure dans l'univers des ebooks. A l'instar de JK Rowling qui a lancé Pottermore pour proposer du contenu exclusif aux fans d'Harry Potter via des versions ebooks enrichis, la version ebook de 11/22/63, le prochain roman de Stephen King sera proposé en version enrichie.
Celle ci contiendra un court métrage de 13 films, écrit et raconté par Stephen King, sur la vie à l'ère de John F. Kennedy, puisque le livre raconte l'histoire d'un voyage dans le temps d'un professeur, dans le but de sauver le président de son assassinat!
Approchant pourtant les 65 ans, le King n'est visiblement pas fatigué, entre les projets qu'il multiplie dans les différents univers. Parmi ceux ci : une comédie musicale : THE GHOSTS BROTHERS OF DARKLAND COUNTY en 2012, les nombreuses nouvelles & romans à venir, et l'émission de radio matinale qu'il va commencer à animer THE PULSE MORNING SHOW sur une radio locale du Maine.
Hail to the King!
Découvrez le site du Club Stephen King :   http://club-stephenking.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog