PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Patrick Moya est un artiste niçois. Bien que né à Troyes, il a étudié à Nice dans la célèbre Villa Arson. Suite à ses études, il a été modèle aux Beaux-Arts pendant 10 ans où il posait nu, la devise de l'artiste étant de "devenir la créature à la place du créateur". Il a aussi travaillé dans d'autres pays, notamment en Asie et en Italie. Cette année, il a sorti son Catalogue Raisonné aux éditions ArtstoArts, qui relate 40 ans de création et 4200 œuvres y sont répertoriées.
La marque de fabrique de Patrick Moya c'est qu'il fait d'abord apparaitre les quatre lettres de son nom dans toutes ses œuvres. Il réussit à faire de son nom, de véritables œuvres d'art. Plus tard, et ne manquant pas d'imagination, il crée le petit Moya, qui n'est autre que son autoportrait revu et corrigé. C'est d'ailleurs grâce à ce petit personnage "joyeux" que l'artiste, devient en quelque sorte lui-même, la créature de ses propres œuvres.
Il va complètement enrichir sa devise en devenant totalement "une créature qui vit dans son œuvre", par le biais de l'avatar Moya Janus, qu'il a créé dans Second Life (SL), un monde virtuel. Patrick Moya est d'ailleurs reconnu comme étant un artiste numérique.
Parmi ses personnages cultes il y a aussi Dolly, une brebis espiègle qu'il invente pour diversifier son monde. Cette créature deviendra notamment "l'identité visuelle des soirées Dolly Party", qui ont eu lieu dans son monde imaginaire.
Dans ses œuvres à travers ses personnages aussi différents qu'amusants, Patrick Moya laisse paraitre de la joie et de la couleur, d'après son public de plus en plus nombreux.
L'artiste expose en ce moment au centre d'art La Malmaison de Cannes jusqu'au 2 octobre, et à Monaco (EFG Bank) jusqu'au 28 octobre 2011.
Des couleurs, des personnages originaux et un nom signé à la pointe de son pinceau, Patrick Moy... (193.48 Ko) À un mois d'élections historiques en Tunisie, les premières depuis la chute de l'ancien président... (448.29 Ko)