Les maires des municipalité commencent tout juste à crier à l'injustice. Qui restent-ils maintenant outre les membres de la classe politique actuelle pour réclamer la commission d'enquête?
***********
Mais au Québec on a le Journal de Montréal/Québec/Québécor qui a nettement dilué notre capacité à s'indigner pour quoi que ce soit d'important. La vie d'une adolescente de 15 ans? Bah! so what?
La bêtise ça s'attaque sans remords. Et aussi furieusement que la bétise sévit.
*******************
*******************
C'était son dernier appel hier (elle avait droit à deux).
Amanda Knox, ange ou démon?
Suite à un travail assez épouvantable de la part de la police italienne, elle a été acquitée hier soir.
Sollecito aussi. Ils sont maintenant libres. Guede en a pour 16 ans. La famille Kercher pour la vie.
******************
Le Dr Steinman a permis l'utilisation de ces cellules pour stimuler une réaction immunitaire face aux cellules cancéreuses et aux pathogènes, au rejet de greffes, aux maladies auto-immunes et aux infections comme le SIDA.
Né à Montréal en 1943, diplômé de l'université McGill en 1963, il avait obtenu un diplôme de médecine de l'université Harvard (Massachusetts, nord-est des États-Unis) en 1968.
Il a obtenu pour cette découverte le prix Nobel de physiologie ou de médecine hier.
Atteint du cancer du pancréas, il appliquait sur lui-même ses propres résultats afin de prolonger sa vie lors de quatre dernières années.
Vie qui s'est éteinte, ironiquement, vendredi dernier.
Les prix Nobel ne donne jamais de récompenses posthume mais ne savait pas que Steinman était décédé avant de lui accorder l'honneur, un honneur voté la semaine dernière. Elle ne revisera pas sa décision mais ne versera peut-être pas la somme monétaire qui vient généralement avec le prix.
Comme je le dis souvent aux petits, la vie n'est pas toujours juste.