Magazine Culture

Livres voyageurs – carte d’embarquement

Par Litterature_et_chocolat @HeleneChoco

Livres voyageurs – carte d’embarquementCertains de mes livres ont envie de voir du (des) pays. Qu’à cela ne tienne, si les voyages forment la jeunesse, ils seront également profitables à mes jeunes livres.

Mes petits livres ont préparé leur voyage, voici ce qu’ils proposent :

  1. Consultez la liste des passagers : CLIC , laissez un commentaire si vous êtes intéressé(e) et envoyez-moi par email vos coordonnées postales.
  2. Je fais leur valise et les confie à La Poste (j’ai promis de ne pas verser ma larme) pour l’envoi au premier destinataire.
  3. Le 1er destinataire, à la fin de la lecture, envoie le livre au second lecteur. Je vous enverrai l’adresse par email.
  4. Si personne n’est inscrit après vous, ou si vous avez du temps, n’hésitez pas à lui faire connaître les environs et à l’envoyer chez d’autres blogueurs et blogueuses! Et à la fin, ils reviennent chez moi… avec plein de souvenirs à me raconter durant les longues soirées d’hiver.

Évidement, je leur dispense les recommandations d’usage avant leur départ. Eh oui,  j’y tiens, je n’aimerais pas qu’il leur arrive malheur! Ils m’ont donc promis de bien se tenir :

  1. Ils font leur possible pour rester propres de façon à ce qu’on ait envie de les emmener même dans les endroits les plus sensibles (le lit par exemple). En revanche, ils peuvent être un peu cornés,  ce genre de stigmates ne me dérange pas.
  2. Je leur apprends qu’ils n’ont pas le droit d’aller aux wc, seuls ou accompagnés! (Bah oui, on a tous nos petites marottes…)
    :-D
  3. Même s’ils adorent l’endroit où ils ont atterri, ils essayent de repartir dès l’expiration de leur visa, après un mois. Bien sûr il y a toujours des aléas, si c’est le cas ils me préviennent de façon à ce que leur nouvel hôte ne les attende pas en vain…
  4. Ils m’envoient un petit email à leur arrivée et à leur départ. Ça les agace, ce côté mère-poule, mais j’aime tellement recevoir des emails…
    :-P
  5. Une de leur passion, c’est de collecter des petites phrases chez les personnes qui les ont lus. A vos plumes donc : sur les pages blanches du début ou de la fin du livre, sur une carte ou un bout de papier, laissez-leur un souvenir : la citation du jour, votre maxime, une phrase qu’ils vous ont inspirée… N’oubliez pas de signer!

Bon voyage!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Litterature_et_chocolat 389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines