A La Rochelle avec Pom et Doudou, 17 septembre 2011
04/10/2011 Après un bon p'tit déjeuner au cours duquel nous avons goûté l'excellente confiture à la courgette de Nadou et ma brioche maison, nous proposons à Pom et Doudou une balade au Grand Pavois de La Rochelle.Le Grand Pavois, c'est le rendez-vous atlantique des passionnés de nautisme. C'est un salon international à flots. Nous y allons tous les ans pour le plaisir des yeux.... et habituellement, il fait toujours très beau. Mais cette année, le temps est couvert et nous avons pris les vestes de pluie.
Lequel préférez-vous?
Le petit canot me plaît beaucoup car il a une belle histoire.
Le canot exposé est celui dessiné et construit par Paul, l'un des deux frères Aubin. Avec son frère André, ils ont été tous les deux meilleurs ouvriers de France en 1955 et 1958, spécialité construction nautique.
Après le concours, Paul le vendit à un plaisancier qui s'en servit comme annexe. En 2002, il eut le bonheur de le retrouver à Aix-les-Bains et de le racheter 44 ans après l'avoir construit. C'est vraiment une belle histoire d'amour!
Ce bateau s'appelle "Le Vezon". Construit en 1887, c'est le plus ancien voilier en état de naviguer. Il est classé monument historique.
Donnez forme à vos idées grâce au travail de ce menuisier créateur. Originaux et design, les meubles de ce créateur en forme de bateau en bois...
Magnifiques ces maquettes de voiliers!
et particulièrement l'Hermione.
Au coeur de l'arsenal maritime de Rochefort, on reconstruit un grand navire du XVIIIième siècle : l'Hermione, la frégate qui en 1780 emmena La Fayette en Amérique.
Sa mise à l'eau est prévue en 2012. Nous avons programmé une nouvelle visite sur ce chantier pour voir l'évolution du travail.
On enfile les chaussons et on monte à bord pour trouver le bateau qui nous plairait!!!!!
Nous avons l'embarras du choix....
Nous pouvons commencer à faire des économies dès à présent en attendant le prochain Grand Pavois qui aura lieu l'année prochaine du 19 au 24 septembre 2012 et qui fêtera son 40ème anniversaire.
Ajouter un commentaire