Magazine Société

J-L Borloo, l'annonciation et les illusions perdues...

Publié le 03 octobre 2011 par Philippejandrok

borloo,sarkozy,primaires,ps,morinJe ne pouvais ne pas reprendre cette information, ce brave Jean-Louis Borloo a succombé à la menace du clan Sarkozy, et le voilà qui renonce sagement à diviser la Droite, mais son camarade Morin ne le voit pas du même œil, il faut dire, qu'il avait essayé de lui voler la vedette lors de leurs meeting communs en ayant l'arrogance de se croire capable de devenir président des Français, alors qu'il est loin d'en avoir l'envergure, il faut tout de même le noter.

Mais le plus important est la stratégie employée, peut être M Borloo n'a t il jamais lâché le président, peut être la formation de son nouveau parti centriste était elle une fourberie pour tester les Français et voir la popularité de l'ancien ministre de l'écologie, une popularité moyenne ne justifiant pas une participation à une présidentielle.

Aujourd'hui, les amis du président félicitent l'action courageuse du traitre qui allait diviser la Droite, il a donc le droit de réintégrer les rangs auprès du chef de l'état.

Mais c'est la guerre des boutons, les gentils, les méchants, les anciens gentils, les nouveaux méchants, c'est une farce, la distribution des bons et des mauvais points pour permettre de ressouder une Droite qui s'est elle même tirée une balle dans le pied avec les différentes affaires politiques qui salissent le président et son clan.

De son côté, le Modem reste un parti de Droite et lorsqu’il faudra départager la Droite de la Gauche il est certain que M. Bayrou penchera a Droite, même s’il a oublié combien le clan Sarkozy s’est moqué de lui après la victoire finale.

Avez-vous remarqué que le rôle du politique est d’abord de représenter les électeurs, mais la vapeur a été inversée, car les politiques défendent d’abord un parti pour le parti à cause du parti, les électeurs ne sont là que pour permettre l’établissement d’un parti politique rien de plus, nous sommes les otages de leurs volontés, de leurs désirs, de leur malversations, en clair nous sommes victimes de leur malveillante influence nous concernant, en faisant jouer la fibre patriotique, il nous pousse à croire que s’ils ne sont pas au pouvoir nous nous retrouverons dans le chaos le plus terrible. Pourtant, la Belgique a vécu un an sans gouvernement, s’en porte-t-elle plus mal ? Je ne crois pas.

Une grande nouvelle est la victoire le Parti des Pirates à Berlin qui a gagnée 9% aux élections du parti régional de Berlin, déclarant :

-   -  nous allons démontrer que la politique peut être réformée.

-   -  « Nous démontrerons qu’il est possible d’informer ouvertement et sans mentir les citoyens de ce qu’il se passe, des alternatives possibles et pourquoi une certaine voie a été choisie. Nous démontrerons que les citoyens peuvent être intégrés dans les processus d’étude des faits et dans les choix politiques. Pourquoi ne pas demander aux citoyens leur opinion avant de décider ? Ça vaut bien un essai ! »

Hier les indignés français se battant pour les sans abris, les espagnols de la Puerta Del Sol, aujourd’hui les indignés New-Yorkais qui manifestent contre la folie boursière des banques américaines (700 ont été arrêté pour trouble de l’ordre public, on ne rigole pas avec la dictature américaine.)

Voilà ce qui manque à la politique française, et J-L Borloo sonne le glas d’une petite différence intolérable et intolérée. Nous voilà donc revenus à la normale, un parti de Droite, l’UMP, un parti de Gauche le PS, plus le PC, Le Modem, le FN à l’extrême, et des satellites insignifiants, cela ne nous laisse guère de choix, les Français sont-ils vraiment représentés ?

Car nous sommes également des indignés, indignés par une corruption, une manipulation, un mensonge insupportable, mais la force de celui qui ment est de nier et de faire comme s’il n’avait rien fait, rien vu, comme s’il n’était au courant de rien, et ça marche, car la raison voudrait que l’on exige la démission, la condamnation de nos politiques et combien même, ils ont l’immunité offerte par le vaccin de la justice Française. Nous sommes prisonniers de nos politiques qui s’autorisent toutes les malversations en maitrisant la presse et la justice, soit tout le contraire d’une démocratie.

La machine des partis est monstrueuse, c’est une pieuvre qui étend ses tentacules jusqu’à contrôler tous les organes médiatiques afin de faire boire des couleuvres au plus nombreux que nous sommes.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine