Cette semaine, nous vous parlons d’un deuxième évènement organisé pour la bonne cause.
Plus question de tricot ici mais de « it bag ».
6 mois après la catastrophe nucléaire au Japon, il est temps de reconstruire et pour cela, le pays du soleil levant compte bien entendu sur les dons! Si les chanteurs et musiciens avaient répondu présents en mars dernier, c’est au tour de l’industrie de la mode de prendre le relais et plus précisément la marque MySuelly.
En effet, les deux créatrice Adélaïde et Géraldine ont décidé de créer le sac « Keren Ann » en hommage à la chanteuse du même nom qui devient donc égérie de la marque. Et c’est bien entendu un japonais, Satoshi Saikusa, qui a immortalisé le coup de cœur de l’artiste.
Le « Keren Ann », déjà surnommé le «KA », est un sac en cuir grainé noir à mi chemin entre le 48h et le sac de ville. Sa languette rouge évoque symboliquement le disque rouge du Hinomaru, le drapeau japonais.
Les bénéfices de la vente du sac, commercialisé au Bon Marché Rive Gauche au prix de 590€, seront reversés à la Croix Rouge Japon. Cette édition limitée sera l »occasion de faire d’une pierre deux coups: se faire plaisir et aider les habitants japonais à (se) reconstruire après la catastrophe de mars dernier.
Que pensez-vous de ce nouveau « it bag » de l’hiver ?
Eloïse V.
© MySuelly