Magazine Basketball

Le recrutement à la sauce Celtic

Publié le 03 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Malgré une menace de plus en plus grande du lock-out, les dirigeants des Celtics n’ont pas pour autant abandonné leur programme de recrutement. Explications.
Les salaires du Big Four vert (Allen-Garnett-Pierce-Rondo) représentent une charge financière colossale pour la maison de Beantown. Danny Ainge, grand messie du Big Three 2008 mais aussi gros perdant dans le transfert de Kendrick Perkins cette année, a déclaré son envie de compter dans ses troupes l’ailier Josh Howard, ancien All-star 2007.
Limité par ses nombreuses blessures et une incapacité à trouver sa place dans le roster des Wizards, Josh Howard avait déjà été sur les tablettes des Celtics. Dans sa volonté de préparer l’après Big Three, Ainge compte sur des valeurs de talents qui cherchent une équipe pour se relancer, et plutôt bon marché. Howard serait le nouveau fer de lance du banc des Verts, comme au bon vieux temps de Tony Allen.
De même, le grand manitou des C’s a clairement dit que dans le cadre du renouveau de l’équipe à bon prix, des recrutements sur le vieux continent sont à prévoir. Si le lock-out nous supprime une saison entière de NBA, il est clair que les Celtics seront, dans les saisons à venir, une équipe prête à se lancer dans une nouvelle course au titre autour des joueurs jeunes et talentueux qui voudront faire valoir leurs qualités à tout prix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines