Alors que l’équipe B a remporté très largement sa dispute avec un score de 3 à 64, l’équipe A a éprouvé plus de difficultés. Malmené pendant la première période avec un essai du club mulhousien et deux pénalités, et mené 13 à 9 à la mi-temps, le groupe senior a su se réorganiser pour
rattraper ses points de retard. Les « gros » ont ainsi tenu en échec le pack adverse, permettant un essai du pilier messin (Sofiane Bouchafra) et finalement arracher la victoire à une équipe mulhousienne solide, sur un score de 20 à 13.
Avec ce nouveau succès, le RC Metz relève toujours plus la tête, illustrant son potentiel avec de belles actions, conclues par les pénalités réussies du botteur de l’équipe messine, Hugo Perrin. Des progrès sont encore à faire, notamment dans le rythme de jeu, trop précipité, ou trop virulent (un carton jaune de chaque côté pour cette rencontre). Mais la motivation est bien présente, et l’équipe se prépare d’ors et déjà au derby prometteur du dimanche 9 octobre contre Pont à Mousson. Et comme le dit le dicton, jamais deux sans trois, alors Messins, venez encourager votre équipe à domicile !