Magazine High tech

L’alerte enlèvement aussi diffusé sur Facebook et titulaire d’une application smartphone

Publié le 03 octobre 2011 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’alerte enlèvement aussi diffusé sur Facebook et titulaire d’une application smartphoneDepuis plus de 3 ans maintenant, le gouvernement a mis en place Alerte enlèvement afin d’informer la population française d’un cas d’enlèvement d’un individu. Le message était, à l’origine, prévu pour n’être diffusé qu’à la télévision sous la forme d’un bandeau défilant ou au sein d’une très courte annonce pendant un programme.
Récemment, l’Alerte enlèvement s’est vu relayé sur Internet puis envoi de SMS. Aujourd’hui, Nicole Guedj, ancien secrétaire d’état aux droits des victimes, à l’origine de la démarche, se félicite de la prochaine extension du dispositif sur Facebook. En effet, convaincue des bienfaits de ce dispositif et de la portée des réseaux sociaux, après l’enlèvement de la petite Elise André en mai 2009, Nicole Guedj avait créé un groupe Facebook pour relayer son signalement.
Depuis, d’autres alertes ont été déclenchées sur ce groupe en février 2010 et dernièrement en septembre pour les fillettes disparues dans la Sarthe. Un accord officiel a ainsi été proposé au réseau social et devrait aboutir à la signature d’une convention Alerte enlèvement demain mardi au Ministère de la Justice. Cela devrait se concrétiser par l’affichage d’un message sur le mur des personnes qui en auront fait la demande au préalable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine