Google Analytics se met au Real-Time

Publié le 03 octobre 2011 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’équipe en charge de Google Analytics vient de publier sur leur blog l’arrivée de deux nouveautés pour le service de Google : l’arrivée du temps réel et d’une version Premium.

Google à compris la nécessité d’avoir une vision en temps réel et comble ainsi son retard face à d’autres technologies spécialisées dans ce domaine comme peuvent l’être Charbeat ou TraceWatch. « Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée des données en temps réel avec Google Analytics Real-Time : un panel de nouveaux rapports qui montent ce qui se passe sur votre site quand ça se passe » annonce Google dans le billet du blog, et tente ainsi de rattraper son retard face à ses concurrents.

Le Real-Time permettra de mesurer l’impact des campagnes et notamment celles sur les réseaux sociaux. Pour pourvoir profiter de ces nouveautés déjà accessible, il faut tout d’abord, d’être à jour et de disposer de la nouvelle version de Google Analytics, et ensuite d’aller dans les « Dashboard Tabs ».

Quant à la version Premium, elle est expliquée dans cette vidéo disponible ci-dessous. Cette version offre des possibilités avancées d’analyses, de collectes d’informations, de garanties ainsi qu’une assistance dédiée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Source