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Le commerce de proximité : une des réponses à l'obesession de la gestion du temps

Publié le 03 octobre 2011 par Nicolasp
Le commerce de proximité : une des réponses à l'obesession de la gestion du tempsLe 20 septembre dernier, Media-Institute et l'IAB ont consacré la conférence annuelle sur les média locaux, aux comportements ROPO (Research On-Line, Purchase Off-line) ROBO (Research On-Line, Buy Off-line) et autres dispositifs Web-to-Store, Web-to-Shop
Un évènement permettant d'obtenir plusieurs regards sur l'évolution des comportements d'achats, des offres disponibles pour le consommateur et ce que peuvent proposer les agences à nous autre annonceurs pour générer du trafic dans nos points de ventes. Dans les prochains billets de ce blog, je vais revenir sur certaines des interventions qui ont retenues mon attention à tête reposée.
Je commencerai avec l'intervention de Gaëlle Le Floch, Directrice du pôle Retail @Kantar WorldPanel. Intervention qui vient compléter ce que l'on peut savoir sur le consommateur ROPO, sa quête d'optimisation du temps
Ce qu'il faut en retenir :
Nous, Gaulois, avons une préoccupation autour de notre gestion du temps. Préoccupation qui devient discriminante dans nos actes d'achats. On ne va plus rechercher la profusion de l'offre dans les hypermarchés, on cherche autour de nous, efficace...
Si cette tendance se traduit concrètement dans l'évolution des formats Retail (de plus en plus de Drive, des formats "Centre-Ville"), avec un élargissement de l'offre (services)...
Les dispositifs Web-to-Store, Web-to-Shop deviennent une des réponses à apporter à nos consommateurs (si nous devons encore chercher à -nous- convaincre)
 
Pourquoi le Commerce de proximite d'un point de vue consommateur

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