Fashion Week – Paris S/S 2012

Publié le 03 octobre 2011 par Rudy0609

Après New-York, Londres et Milan, c’est au tour de Paris d’accueillir la Fashion Week printemps/été 2012. La ville est en effervescence, des soirées et des évènements à tous les coins de rue, les modeuses sont de sortie, la ville grouille de beautés aux jambes interminables et les premiers rangs sont envahis par les stars du showbiz et autres accro à la mode. La fashion week, c’est un peu tout ça, mais c’est surtout la découverte des collections qui feront la tendance l’été prochain. Sous le soleil de la capitale, retour sur les premiers défilés de la semaine dernière.

CARVEN

Carven, c’est mon chouchou. Et ce n’est pas prêt de changer. Si les collections précédentes étaient chic mais plutôt sobres et sages, la collection de l’été prochain sera un chouïa girly et plus que jamais colorée. So chic, so glamour, so summer time. Guillaume Henry, son designer, se lâche et on adooooore!

NINA RICCI

Chez Nina Ricci l’été prochain, de la dentelle, de la transparence, de la légèreté, du blanc, du bleu, des pois et de fleurs et des motifs empruntés aux archives de la créatrice de textiles Zina de Plagny. Peter Copping propose une collection aussi légère que féminine. Les silhouettes aux allures frenchy et le travail des détails ont séduit la critique.

ROLAND MOURET

Roland Mouret ne prend pas de risques. Il sait ce qu’il a à faire. Des robes près du corps, des coupes fifties sexy et le détail qui tue. Il vient d’ouvrir une boutique à Mayfair, Londres mais c’est dans son pays natal qu’il présente sa prochaine collection. Fluidité et féminité sont les maîtres mots de cette collection qui met plus que jamais le corps de la femme en valeur.

VIONNET

Chez Vionnet, l’humeur est plutôt à la grâce et à la légèreté. Sur fond de décor papillon, les silhouettes défilent avec enchantement. Ce qu’on retiendra: des robes longues et fluides, aussi colorées que fleuries. On retrouve le classique drapé, qui se fait parfois très discret, mais qui souligne subtilement les courbes de ces dames.

BARBARA BUI

L’été prochain, le femme Barbara Bui sera vêtue de blanc ou ne sera pas. Elle portera la couleur par petites touches et se permettra du noir pour le soir. Couture et court vêtue, elle arpentera les rues de la capitale plus sûre d’elle que jamais. Veste ou petit blouson, mini-jupe, short ou pantalon droit, pas de fashion faux pas. Bravo Barbara!

BALMAIN

C’est le premier défilé Balmain depuis qu’Olivier Rousteing est aux commandes. Une première collection à l’image de ce que la marque représente aujourd’hui. Du métal, du cuir et des pantalons extrêmement étroits, voilà ce que l’on a pu voir sur les podiums la semaine dernière. Cette collection est follement inspirée par Las Vegas, d’où les culottes gainées, les vestes et les bustiers en daim ou en cuir mordoré. Côté tenues de soirée, des jupes de cuir longues, plutôt soft. Toujours aussi peu mettable dans la « vraie vie ».

Et très vite, la suite…

Pauline B. pour Bazarchic Mag.