Magazine Beauté

Octobre Rose, si on en parlait ?

Publié le 03 octobre 2011 par Freakybohochic @freakybohochic

Comme chaque année dans le monde, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein afin de sensibiliser les femmes au dépistage et récolter des fonds pour la recherche. Baptisée Octobre Rose, cette 18ème édition mobilise, une nouvelle fois, les marques Estée Lauder et Clinique qui développent en édition limitée des produits dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’association « Le Cancer du sein, Parlons-en! ».

Pour cette occasion, Estée Lauder crée quatre nouveaux produits, dont deux coloris de rouges à lèvres « Pure Color » à 24€, un sérum correcteur « Perfectionnist » à 105€ et un pin’s « Ruban rose » pourvu de cristaux Swarovski à 15€, le tout vendu avec un ruban rose en signe de solidarité.

Octobre Rose, si on en parlait ?

De son côté, Clinique propose un porte-clés composé de deux charmes – représentant le logo de la marque et l’éternel ruban rose – et trois minis rouges à lèvres proposés en trois coloris : « Cabana Crush », « Air Kiss » et « Clearly Pink » à découvrir chez Marionnaud à 12€.

Octobre Rose, si on en parlait ?

A noter que pour la première fois, l’initiative sera également sublimée au travers de manifestations artistiques dans les rues de Paris. En effet, à partir du 6 octobre les façades des monuments préférés des français seront mis en scène par des graffeurs talentueux grâce à des jeux de lumière rose.

Octobre Rose, si on en parlait ?

Image d’une projection de la graffeuse YZ

Un spectacle qui devrait être suivi par du street art itinérant ainsi que l’affichage d’images et dessins mettant en avant le combat quotidien de milliers de femmes.

Pour le programme entier, il sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube et la page Facebook de l’évènement. Faites tourner !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte