Je vous rassure tout de suite la série Queen Sonja ne s’arrête pas. Simplement ce numéro 20 signe la fin d’un mini cycle celui de « Son of Set ».
Retour au temple:
La reine accompagnée de ses acolytes et de retour au temple pour tenter de stopper Thulsa Doom. Celui-ci se voyant trop fort trop grand, va finir par se faire détruire par le Dieu qu’il pensait asservir. Je ne vous raconterais pas la toute fin qui devrait avoir un impact dans le futur de la reine.
Du point de vue du scénario ce numéro est assez plats. Sonja règles tout de même leurs comptes à quelques démons mais, sorti de ça j’ai trouvé que cela manquait un peu d’action. La disparition de Doom est selon un peu trop simple et aurait pu bénéficier d’un meilleur traitement. Il y a eu un peu trop de bla bla et il y aurait pu y avoir un peu plus d’action. Par contre, l’histoire ne se termine absolument pas en happy end et ça c’est plutôt intéressant pour la suite des aventures de la belle barbare.
Des dessins en montagnes russes:
Dessiné la belle reine rousse, doit être un véritable plaisir pour chaque dessinateur. Soyons direct, des barbares qui vont au combat dans un bikini en côte de maille, ça ne court pas les rues hein. Si on devait donner une note globale aux dessins, je dirais 4,5 sur 10 tant le niveau est inégale tout le long de l’épisode. Le visage de la reine est trop souvent, mal dessiné et je trouve que c’est un manque de respect envers elle. Est-ce que le dessinateur a travaillé dans l’urgence pour rendre une copie aussi moyenne ? Certaines cases sont pourtant très bien réussit et on aimerait vraiment voir le même niveau sur l’ensemble de l’épisode tant pis.
Note globale : 2,5/5