On est de bon matin, je suis plantée devant mon PC, un thé à la main, le chat couchée à mes pieds (oui elle se prend pour un chien) et je me pose alors la question que nous nous sommes toutes déjà posé au moins une fois "bon qu'est ce que j'écris ce matin?!", et pour la première fois l'inspiration n'est pas vraiment au rendez vous... Que diriez-vous donc d'un article vous montrant un peu "ma routine visage du soir" ? J'aime beaucoup lire ce genre de billet sur d'autres blog et je me rends compte que je ne vous avez jamais montré mon petit rituel du soir, donc c'est le moment...
Après moultes routines, certaines ayant eu des effets plus catastrophiques que d'autres sur ma peau, il semblerait que celle que je m'aprète à vous présenter soit piloute ce qui convient à ma peau, elle ne l'agrèsse pas et cherry on the cake l'assainit petit à petit.
Pour commencer je me démaquille avec l'huile démaquillante DHC (dont je vous avais fait un article ici). Cette huile c'est vraiment mon coup de coeur du moment, grâce a elle fini le démaquillage interminable qui de surcroit m'arrache les yeux et me ruine en coton... Avec elle tout est plus simple, plus facile, sa texture est onctueuse et elle laisse mon visage parfaitement démaquillé et doux en 2 minutes chrono, et ça j'adore.
Ensuite je passe à l'étape "nettoyage" avec le gel Effaclar de la Roche Posay. C'est ma dermato qui me l'avait conseillé il y a quelques années, je l'avais plus ou moins oublié et lors de ma dernière commande sur EasyPparapharmacie je suis tombée dessus, et hop ni une ni deux je l'ai mis dans mon panier et mon Dieu que j'ai bien fait ! Ce nettoyant est vraiment top, il n'agresse pas la peau, la laisse toute douce et son odeur est je trouve assez sympa (elle me rapelle mes années lycée...Nostalgie quand tu nous tiens). Par contre si vous aimez les gels qui moussent énormément celui là n'est pas vraiment fait pour vous, la mousse est assez discrète je trouve.
Afin d'éliminer toutes traces de calcaires que l'eau aurait pu laisser sur mon visage, je me passe ensuite la lotion douce DHC au jus de concombre. Chose complètement superficielle j'aime beaucoup son packaging, il est en verre poli et je le trouve vraiment chic, cela change de mon flacon d'eau micellaire Bioderma. Sinon concernant la lotion en elle même (c'est peut être un tantinet plus important que le packaging in ;)) elle est très douce, n'agresse absolument pas la peau et surtout ne laisse aucun film gras sur le visage. Pour tout vous dire j'aime tellement cette lotion que j'ai un flacon d 'avance, histoire de ne pas tomber en rade ;)
Ensuite vient l'étape du sérum, et pour cela j'utilise celui à la vitamine C de chez DHC. Alors est ce qu'il marche ? Ma foi je ne saurais dire, je ne suis pas sure que l'on puisse vraiment dire si un sérum est bon ou non. Par contre ce que je peux dire c'est que celui là est très agréable à utiliser, il est très liquide et seulement trois gouttes suffisent pour tout mon visage. Mention spéciale pour le packaging qui est très fonctionnel et délivre exactement la quantité de goutte souhaitée. Mais ce que j'aime le plus dans ce sérum c'est qu'au contact du visage il "glisse" sur la peau en laissant un petit effet "froid" et ça j'adore !
Ma peau étant particulièrement déshydratée j'enclenche ensuite l'opération "hydratation", et pour cela j'utilise l'huile d'Olive Vierge de DHC. Sans vous mentir au début j'étais un peu rétissante à l'idée de me tartiner le visage avec de l'huile d'Olive, mais en faite c'est tout simplement devenu un de mes gestes préféré. Par contre je n'y vais pas franco, je ne prélève qu'une seule pression pour tout mon visage et c'est amplement suffisant. Même si l'huile pénètre rapidement, elle laisse un film brillant sur le visage (attention pas gras, juste brillant) donc je ne l'utilise que le soir, avant de me coucher, afin d'hydrater ma peau en profondeur. Sinon niveau odeur c'est ni plus ni moins l'odeur de mon huile d'olive de cuisine, donc au début c'est clairement étrange et déroutant de s'en mettre sur le visage mais vu le bien que cela fait à ma peau je m'en fiche royalement, cela pourrait même sentir le pipi de chat que je m'en tartinerai quand même allégrement le visage vu comment ce produit est top.
Et pour finir pour traiter les petites imperfections j'utilise localement Effaclar A.I de la Roche Posay, je le trouve très efficace pour les petites imperfections du visage.
Comme vous pouvez le constater je n'utilise que deux marques (DHC et La Roche Posay), je ne sais pas pourquoi je me suis toujours dis qu'une routine soin avec le minimum de marques différentes était plus cohérente et donc fonctionne mieux.
Pour vous faire un petit bilan de cette routine, je peux vous dire que depuis que j'utilise ces produits ma peau ne sait jamais mieux portée, mes pores sont beaucoup moins visibles, ma peaux est beaucoup moins déshydratée et beaucoup plus douce et je n'ai plus que quelques petits boutons par ci par là de temps.
Si vous souhaitez un article plus détaillé sur un produit en particulier n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Bonne journée !