Ils étaient plusieurs centaines, dans le district de Wall Street, a occuper l'espaces en protestant contre les grandes institutions financières qui s'apprêtent de nouveau à distribuer des bonus records, alors que 45 millions d'américains vivent de "bons alimentaires" du gouvernement!
Depuis des jours le nombre de manifestants prenait de l'ampleur. La police a donc dirigé la manifestation vers le pont de Brooklyn. Là ils les ont bloqués et les ont tous arrêtés (entre 500 et 700 manifestants) un par un! Même une fille de 13 ans avec les menottes en plastic et tout le toutim.
On entend peu parler de ces manifs américaines et des arrestations arbitraires dans nos journaux télé. Par contre, on nous raconte en détails comment le nouveau Ben Laden (un citoyen américain) a été éliminé par un drone de la CIA au Yemen. 1/ Il faut le croire sur parole, comme pour la disparition en mer du corp de Ben Laden, 2/ On doit trouver normal que la CIA assassine des citoyens américains et 3/ on ne doit surtout pas parler du fait que ce même terroriste, aujourd'hui peut être décédé, était invité à dîner au Pentagone en 2001!

Tout ça me fait penser à cette chanson de Tracy Chapman, Talkin' Bout a Revolution..
While they're standing in the welfare lines
Crying at the doorsteps of those armies of salvation
Don't you know you're talking about a revolution
It sounds like a whisper
Poor people are gonna rise up
and take their share
Finally the tables are starting to turn
Talking about a revolution