Mes lectures ce mois-ci ont commencé en fanfare par un chef d'œuvre russe en lecture commune avec le Blogoclub de Sylire et Lisa
Mikhaïl Boulgakov - Le Maître et Marguerite. Un récit débridé, baroque, pas toujours simple mais inoubliable.
Margaret Mitchell:Autant en emporte le vent.: une nouvelle belle aventure en lecture commune avec Manu,
Shopgirl, Mara,Virginie, Lilly, Constance, Myrddin, Vilvirt, Axl, Karine:), abeille, Christine, Ellcrys,
Jay McInerney: La belle vie. Une déception pour ce roman d'un auteur que l'on dit sulfureux et que j'ai trouvé bien plat!
Joanne Harris: Classe à part, J'ai beaucoup aimé ce roman conçu de façon magistrale. Thomas Raphaël: La vie commence à 20H10. Sans prétention mais savoureux .
Lee Child, L’espoir fait vivre, Grosse déception. Abandon.
Marie Curie et ses filles,Lettres, Correspondance très intéressanteDenis Labayle: Rouge majeur: Le peintre Nicolas de Staël au cœur d'un roman. Un beau livre
Mo Yan - Le Maître a de plus en plus d’humour Un petit roman délicieux et drôle qui se lit à toute allure.Victor Malka: L’humour juif. Dieu soit loué! Le meilleur de l'humour juif.
Virginie Despentes -Apocalypse bébé. J'ai bien aimé ce livre poivré, salé, pimenté à souhait. Un bon moment de lecture. Chevy Stevens: Séquestrée. Le thriller de la rentrée? Pour moi, probablement!
Patrick Lapeyre:La vie est brève et le désir sans fin.Une déception sans fin.
Les BD du mois:
Face cachée- Sylvain Runberg et Olivier Martin : J'en ai beaucoup aimé le graphisme et les planches silencieuses. Pas un mot de trop. Juste l'essentiel.
Au nom du fils de Clément Belin et Serge Perrotin: Vivement la suite!
Elmer, de Gerry Alanguilan: Message de paix et de compréhension mutuelle. C'est très bien fait et agréable à lire.
Blacksad, T2, Artic-Nation, Diaz Canales et Guarnido : Je suis désormais fan absolue de ce grand détective-chat impassible et efficace.Je ne suis pas un homme, de Usamaru Furuya: Diptyque au bout de l'horreur et de la folieConclusion: 13 romans dont 3 déceptions seulement et 5 BD toutes appréciées, ce n'est finalement pas si mal alors que le mois a été plutôt déstabilisant en raison d'un nouveau rythme dans mes occupations et de nouvelles responsabilités, agréables mais fatigantes, un gros chagrin familial, bref une rentrée plutôt difficile mais le soleil revient qui ragaillardit tout donc je ne me plains pas de mes lectures : comme d"habitude elles m'auront apporté des instants de vrai bonheur et d'oubli, une réelle présence.