Samedi après-midi, Le Mediateaseur a eu le plaisir d’être au Théâtre de La Gaité Montparnasse pour assister à une représentation du nouveau spectacle de François-Xavier Demaison, intitulé Demaison s’évade. Nous vous le présentions ici.
Je n’avais pas accroché totalement au sketch de promotion du spectacle, à savoir le personnage du gynéco amoureux d’opéra, mais cela aurait été vraiment dommage de ne pas donner une chance à l’humoriste à cause de cela.
Durant 1h30, François-Xavier incarne une série de personnages avec une grande énergie. Et incarner est bien le bon mot, car il joue avec son corps, sa voix, ses nombreuses expressions faciales et se donne entièrement pour nous faire rire. Le résultat est à la hauteur du talent, on rit beaucoup des travers de ces personnages que François-Xavier souligne très bien mais jamais avec méchanceté.
L’écriture est d’ailleurs elle aussi bien maitrisée avec du rythme, des jeux de mots, un peu d’humour noir et beaucoup de bons mots qui font mouche. Le spectacle en est de ce fait très constant et il n’y a ni longueur, ni vraiment de personnage moins drôle d’un autre.
Il est d’ailleurs difficile de dire lequel nous avons préféré mais je pencherais pour Isabelle et Bitou le castor. Et pour savoir de quoi il s’agit, il ne vous reste plus qu’à prendre vos places, vous ne le regretterez pas.
François-Xavier Demaison dans Demaison sévade, Théâtre de La Gaité Montparnasse, du mardi au vendredi à 21h30 et le samedi à 16h30 et 21h30.