Magazine Accessoires

Bloggeuse : So JoStyle !

Publié le 03 octobre 2011 par Gentlemanw

Comme vous avez pu le constater si vous êtes abonnées, avec les nombreux emails, les liens tronqués, les images manquantes parfois, la plateforme de blogs Overblog qui héberge Nylon-Volupte.com a un peu cafouillé ces derniers jours. Suite à leur mise à jour et changement de look et d'interface, j'ai pu constaté la perte d'une partie du texte, des images de cet article prévu pour samedi matin. Je vous prie d'accepeter mes excuses même si cela ne dépendait pas de moi.

Gentleman W.

So-Jostyle-Sept2011-39.JPG
 

Une brune magique !

Non, plus fort, un véritable coup de foudre, non ne vous méprenez pas, pour le blog, pour son style, pour sa coiffure, pour cette bloggeuse pétillante. La première fois que j'ai ouvert, par heureux hasard, un peu tard, au gré de l'écriture du livre sur les bloggeuses, en quête de nouvelles surprises, oui cette première fois fût directement un craquage de bonheur, de lecture et de mode.

La douceur de son univers s'est ouvert vers des photos, de très nombreuses photos, vers ses sourires, sa signature. Elle était là soudainement vivante derrière l'écran, changeante mais jamais dans l'erreur, avec son bonheur à partager, sa bonne humeur, cet éclat de joie intérieure qui rayonne à l'extérieur, unique et fascinante. Je me suis pris au jeu de voyager dans cet univers, au gré des "messages plus anciens" avec toujours le même plaisir esythétique devant moi. Sa mode, ses touches de mode m'ont plu de suite et invariablement. 

Alors j'ai rêvé de l'interviewer, un jeu de questions-réponses comme avec d'autres bloggeuses, pour échanger et partager leurs impressions, leurs déclics de féminité et leurs instants mode. Par email !

Mais les miracles arrivent, j'ai croisé la miss mode de So JoStyle, Josy en mode réel, peut-être un rêve d'ailleurs ...

Comme une fée posée au milieu d'une foule de touristes, une belle paire de jambes, une teinte opaque noire mat, un demi-tour, elle est là. Terrasse, ambiance 50's d'une brasserie, soleil, chapeau, balade à Montmartre, quelques heures et tant de discussions. 

Gentleman W. : Une bloggeuse qui défile aux Galeries Lafayette, les premiers pas vers la gloire ?

So JoStyle : Je garde la tête froide (mais toujours avec un sourire incroyable). J'ai pu vivre des moments de complicité avec d'autres jeunes femmes, des instants de paillettes et de coiffure, des longs moments d'attente, voir et apercevoir des tenues, des idées. J'ai surtout pu partager des mots, des conseils avec des "futures" amies, certaines bloggeuses présentes aussi ce jour-là. Une expérience et effectivement des pas de gloire, des secondes trop longuesde trac, et des minutes si courtes de souvenirs. Une belle journée épuisante, pour soi, pour toutes les personnes présentes, du bonheur de mode.

Gentleman W. : Votre blog montre vos humeurs, vos envies mais il est surtout un élégant melting-pot de vos choix de mode. Complexité au quotidien ?

So JoStyle : Non simplicité face à un grand nombre de tenues ;-) C'est un paradoxe au féminin, il y a tant de combinaisons, d'envie et de subtils détails qui font la tendance du jour. La météo mais surtout le désir d'être moi-même en usant des ensembles récents, mais avec des pièces uniques, des petites choses, pas forcément chères, du vintage parfois. Je fais attention à tout et j'aime le partager ensuite sur le blog.

So-Jostyle-Sept2011-07.JPG

 

So-Jostyle-Sept2011-01.JPG

Gentleman W. :  Cela se ressent. Un naturel et surtout une facilité à composer, à avoir l'idée du petit plus qui fait d'une tenue classique, un choix de mode. J'apprécie, je vous l'ia dit dans mes commentaires vos variations au quotidien. Vous avez un réel talent de Modeuse !

So JoStyle : (après de nombreux sourires, de modestie souriante) J'aime la mode, c'est d'ailleurs en regardant les autres blogs que le blog est né. Il y a eu une première version, puis . Je travaille dans ce secteur, et j'aime aider des clientes, des amies, des personnes qui cherchent leur style.

Gentleman W. : Coach mode ?

So JoStyle : Oui j'en rêve et je le fais déjà. Un hasard, une rencontre avec un journal local, pour des photos et finalement pour animer une rubrique mode, pour quelques conseils. Oui il m'arrive d"aider des personnes pour les guider dans leurs choix. J'aime l'échange et le partage, tant dans la coiffure, le maquillage, les conseils pour le quotidien, pas uniquement pour une seule journée de relooking, et leur prochains pas de mode. Je parle avec ces femmes, je visite leur caractère, et je leur donne une ligne pour se réveler, une liberté pour se regarder à nouveau dans le miroir. Oui j'aime ce métier, ce contact.

So-Jostyle-Sept2011-16.JPG

So-Jostyle-Sept2011-15.JPG

Gentleman W. : Vous dégagez sur vos photos, une énergie, et même plus que cela une énergie positive, vous avez un charisme indéniable.

So JoStyle : (en rougissant doucement, une belle sensibilité) Merci, j'essaye de donner la meilleure image, toujours souriante. C'est dans mon caractère.

Gentleman W. : Vous aimez les accessoires, où trouvez vous votre mode ?

So JoStyle : Je me balade, je cherche autant les petites choses, les petits prix, je regarde tout, je sui gourmande de ces petits plus. Chiner du vintage reste un plaisir, un grand plaisir.

So-Jostyle-Sept2011-37.JPG

Gentleman W. : Et les collants, ils sont peu souvent cités mais toujours présents, est-ce pour vous, un réel accessoire de mode ?

So JoStyle : J'adore jouer avec eux sur mes jambes. Je suis quasiment toujours en jupe ou en robe, en toutes saisons. Alors avec les tuniques, le froid et la météo, je joue avec les opaques, avec les teintes et les motifs, grande consommatrice (off nous venions de parler de www.nylon-mode.com), je compte sur ce fin voile pour mettre en valeur ma silhouette, en association avec mes chaussures, le choix du jour.

Gentleman W. : Et des bas parfois ?

So JoStyle : Très honnêtement, oui j'en porte mais peu souvent car les jupes sont courtes, les tuniques aussi, et je garde mon intimité pour moi (sourire). Je porte des bas Up, mais je n'ai jamais essayé des bas vintage ou de véritables bas nylon. A essayer, ne seriez-vous pas le guide du musée virtuel du bas vintage (sourire bis).

Gentleman W. : Un pêché mignon, des projets d'avenir, de bonheur mode ?

So JoStyle : Beaucoup d'envies et un possible changement de lieu de vie ! Mais tout se fera le temps venu, toujours des envies de nouvelles tenues, d'un quotidien joyeux.

Retrouvez les multiples tenues, de nombreuses photos souriantes et surtout son style, ses styles sur :

sojostyle.blogspot.com

Merci chère JoStyle, chère Josy !

So-Jostyle-Sept2011-53.JPG

Copyrights Photos Gentleman W

Elle ne l'a pas avoué mais elle adore la glace et surtout le parfum pain d'épices de chez Berthillon, et la magie a voulu, que le "hasard" lui en offre en fin du déjeûner. Elle rayonnait, jamais je n'ai vu autant de personnes, femmes et hommes se tourner sur une personne. Je l'ai laissé en compagnie d'une amie du net : leeloo, modeuse pleine de talent aussi (un interview peut-être ... si elle accepte).

Merci pour tant de sourires et d'énergie positive.

 NYLONEMENT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte