On l’apprend depuis notre plus jeune âge: fumer, c’est mauvais pour la santé… aussi bien pour la sienne que celle des autres. Après les inscriptions « fumer tue » et les photos de cancers de la gorge, des poumons et autres organes ravagés sur les paquets de cigarettes, on n’a qu’une envie… pour certains, celle d’arrêter, pour d’autres, celle de diminuer en essayant de garder le maximum de plaisir.
Pour ceux là, il y a Clopinette !
Le concept est assez simple à comprendre et vous aidera à fumer sans danger. En fait, la e-cigarette n’est composée ni d’un filtre, ni de papier, ni de tabac… c’est un petit bijou de technologie associant un circuit électronique à une diode luminescente. Lorsque vous aspirez, cette LED s’illumine et le circuit s’active pour vous faire inhaler du Propylène Glycol ou de la Glycérine Végétale, utilisée notamment dans l’industrie alimentaire, pharmaceutique et cosmétique depuis des années. Bien entendu, ces deux composants sont absolument inoffensifs pour l’organisme. Et puis, pour vraiment avoir l’air d’une cigarette, Clopinette a même pensé à la fumée qui n’est autre que de la vapeur.
Située au 65 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement à deux pas du métro Strasbourg Saint-Denis, la boutique Clopinette vous proposera une e-cigarette adaptée à votre consommation, avec ou sans nicotine et vous permettra de tester des goûts différents: menthol, pomme, vanille…
En peu de mots, Clopinette, c’est un peu le moyen de fumer sans nuire à votre santé ou de s’arrêter pour la préserver!
Eloïse V.
© knape, Kutay Tanir