Magazine

Bienvenue!

Publié le 19 mars 2006 par Antoine Dubuquoy

Les médias connaissent, grâce au développement accéléré des technologies numériques, une mutation sans précédent.

Professionnel de la presse depuis une quinzaine d'année, je vous propose une réflexion sur l'évolution des médias et ses conséquences directes sur le mix média.

Un annonceur peut-il continuer à communiquer comme il l'a toujours fait? Définitivement, non! Comment concevoir une campagne de communication en anticipant l'évolution des médias, des médias de masse aux médias individuels. Des médias payants aux médias gratuits. Quel modèle économique va prévaloir? La presse et la télévision sont dépendants de leurs recettes publicitaires. Les télévisions commerciales ont su anticiper un retournement de tendance en se diversifiant, en inventant de nouvelles sources de revenus. La presse, dans son ensemble n'a pas encore trouvé la pierre philosophale qui lui permettrait d'alléger sa dépendance aux recettes publicitaires. Trop tard? Peut-être. Mais il est temps de réagir, car les annonceurs vont se voir proposer de nouvelles possibilités de toucher leurs consommateurs, et ce dans une relation de dialogue en quasi face à face: VOD, podcasts, videocasts, blogs...

Ce blog est un lieu d'échange, de réflexion dans le but d'élaborer les solutions médias de demain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte