Bloggin' & sellin'

Publié le 30 mars 2006 par Antoine Dubuquoy

Juste une vacherie en passant... Le chef de pub (au sens support: vendeur d'espace) mono-média technophobe est mort, ou presque. Sale nouvelle pour lui!

Mais allons au fait: on connait le blog en tant que moyen d'expression, on connait le blog comme support puissant (Skyblog), le blog est-il suffisamment utilisé comme outil de CRM? En clair, j'ai un message à communiquer à une cible donnée, annonceurs, agences, marché publicitaire... Pour faire moderne, j'ai déjà mis en place un site, avec ô joie, une adresse mail qui me permet de recueillir remarques, demandes, récriminations... Sympa. Très Internet 1.0. Parallèlement, je pratique l'e-mailing. L'e-mailing qui, avec la généralisation du spam et des outils de filtrage offre des résultats de plus en plus aléatoire et n'est plus gage de modernité.

Dans un esprit Internet 2.0, le blog est le moyen le plus simple, le plus tendance, voire à ce jour le plus moderne de communiquer avec son marché. Facile à administrer - chaque commercial pourrait quasiment élaborer son blog personnel afin de communiquer avec son périmètre de clientèle - son interactivité en fait un beau moyen de promotion d'autres supports moins modernes par essence, ainsi qu'un formidable outil pédagogique d'initiation aux joies de l'Internet.
Dont acte! Au taf les pt'tits gars! comme aurait dit Gainsbarre.