Samsung, la firme coréenne déclare qu'elle est prête à apporter quelques changements à sa tablette, La Galaxy tab 10.1, pour éviter une décision d'interdiction des ventes de sa tablette en Australie.
L'Australie est le premier pays à avoir décidé en référé d'interdire temporairement la commercialisation de la Galaxy tab 10.1. La décision en première instance est attendue la semaine prochaine. Donc pour faire face à une éventuelle interdiction, Samsung a accepté ce vendredi devant le tribunal australien d'apporter des modifications à sa tablette, et pour commencer, Samsung va supprimer deux fonctions de multitouches brevetées par Apple.
Samsung a fait aussi une proposition à Apple pour régler ce problème même temporairement pour qu’il puisse reprendre les ventes de la Galaxy tab au maximum la semaine prochaine.
Samsung est Apple sont en guerre ouverte. 23 procédures judiciaires sont maintenant ouvertes de par le monde. Aux Etats-Unis, en Corée, en Allemagne, en Australie, au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Samsung presse pour régler ce problème avant les fêtes de fin d'année, particulièrement avec des poursuites qui touchent non seulement la Galaxy tab 10.1 mais aussi les Smartphone de la gamme Galaxy (Galaxy S, SII et Ace) aux Pays-Bas et la Galaxy tab 7.7.
Source [arstechnica]