Magazine

La Princesse Maudite de Julie Kagawa

Publié le 02 octobre 2011 par Evenusia @Evenusia

La Princesse Maudite

La Princesse Maudite est le premier tome de la Saga de Julie Kagawa, "Les Royaumes Invisibles" (voir toutes les infos sur cette saga : ici). 

C'est un incroyable univers, construit par l'auteure, qui nous emporte avec l'héroïne, Meghan, le jour de ses 16 ans, à la recherche de son petit frère, kidnappé par des êtres magiques. Avec l'aide de son ami Robbie, elle va devoir s'aventurer dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence : le Pays de Nullepart. 

Ce premier opus nous détaille un univers magique incroyablement bien construit. Les décors, très imagés, nous permettent de nous faire une idée bien précise de ce monde paralèlle et de nous familiariser avec les très nombreux personnages magiques qui peuplent ce monde féérique. Ajoutez à ce décor fantastique, un prince digne de ce nom, des Royaumes aussi beaux qu'effrayants, vous obtiendrez un véritable conte de fées, alliant le moderne au traditionnel. 

Si ce premier tome pose les bases fondamentales indispensables à ce type de roman en explorant différents pays imaginaires, il reste néanmoins très superficiel dans le contenu même de leur histoire. On ne fait que passer très rapidement de la Cour d'Hiver à la Cour d'Eté tout en s'attardant (à mon goût) un peu trop longtemps dans la Forêt, rencontrant à chaque fois un défilé de créatures différentes. Il faudra attendre plus de la moitié du roman pour rentrer véritablement dans le coeur de l'action. Mais l'écriture étant fluide, on se laisse agréablement emporter au fil des pages et les nombreuses descriptions ne freinent pas le rythme du roman. Les deux héros masculins qui - on peut le supposer - deviendront des rivaux dans le coeur de Meghan, sont bien réussis. Puck, l'ami et confident a un humour très subtil et ne manque pas une occasion de mettre en boîte tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Ash, le héros sombre et froid a tout le charme que l'on peut souhaiter et ses échanges avec Meghan, nous valent quelques bons moments, pas assez nombreux... J'espère que ces deux héros évolueront au gré des tomes auprès de Meghan, qui devrait, elle aussi, à force d'être confrontée à des situations dangereuses et des choix difficiles gagner en maturité.  

Je lirai avec grand plaisir la suite de cette saga, La Captive de l'Hiver, en espérant que l'histoire prenne un peu plus de profondeur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog