Libé a-t-il été puiser l'inspiration chez Kevin Roberts? Ou bien s'est-il contenté d'humer l'air du temps!!! En intitulant son nouveau supplément Ecrans, Libé s'inscrit dans le sens de la modernité: Future (is) screens!
Acheté à l'instant, pas encore lu, juste feuilleté... Un portrait de Chryde... Lequel était déjà fort impliqué dans le dossier blogs des Inrocks... Incontournable du côté gauche de la blogosphère?
On va lire a lu tout ça ce weekend et y revenir... on y revient ce matin.
.....
Première lecture, première impression: le magazine manquait d'interactivité!! Difficile de faire ressentir la dynamique des écrans sur un supplément magazine, si bien maquetté soit-il. Bref, légère déception.
Ce matin, découverte de Netoscope... Une affaire à suivre, car la dimension défrichage et exploratoire revendiquée par Ecrans peut y trouver son expression.
Cela étant, et pour garder une distance critique, il ya dans Ecrans comme une impression de déjà-vu... Et si Les Inrocks avaient déjà inventé Ecrans? Ou bien Ecrans s'adresse-t-il la même cible? Inconsciemment? En termes de diffusion: pour l'instant, avantage à Libé. En termes d'innovation, on va quand même attendre les prochains numéros pour se faire une opinion.