The Vampire Diaries- [3x03]

Publié le 01 octobre 2011 par Serimaniak

The Vampire Diaries

[3x03]- The End of the affair

Après un début assez lent et prudent, il semble que la saison commence véritablement ici. Cet épisode flashback apporte beaucoup à l'histoire et surtout offre une nouvelle vision sur les personnages. C'est cette fois dans les années 20 que l'on est projetté et surtout dans le passé de Stefan et Klaus qui, grosse surprise, se sont déja rencontrés. J'ai trouvé ce petit twist très intéressant puisqu'il remet véritablement beaucoup de choses en jeu à commencer par la relation entre Klaus et Stefan. Dans un premier temps, je ne comprenais pas vraiment pourquoi Klaus avait voulu que Stefan soit à ses côtés et surtout qu'est-ce qu'il planifiait pour lui. Les choses sont maintenant plus claires et ne se résument à rien de plus qu'une belle amitié perdue. Amitié tordue et animée par le plaisir de la torture et de l'alcool, oui, mais amitié tout de même. Et il semblerait que Klaus, nostalgique, ne cherchait qu'à raviver cette amitié qui lui était si chère. Ca nous permet d'explorer une nouvelle facette du personnage froid et sanguinaire, il a besoin aussi d'avoir des gens qu'il aime près de lui, j'adhère! La résurrection de sa soeur Rebecca va certainement avoir beaucoup de conséquences elle aussi. Ses retrouvailles avec Stefan étaient assez émouvantes bien que j'ai trouvé le twist "and now you remember" un peu tiré par les cheveux et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait encore des sentiments pour elle. Leur réunion va évidemment remettre en question la relation de Stefan et Elena, en plus du fait qu'il l'ait repoussé comme une merde après tous les risques qu'elle a pris pour le retrouver. Il est évident qu'il fait ça pour la protéger mais il n'empêche que ses mots assez durs ont eu un effet sur le moral d'Elena qui sera certainement un peu plus ouverte à l'idée de fricoter avec Damon. Et il semblerait que le trio maléfique se rende rapidement à Mystic Falls pour récupérer le collier d'Elena, qui a plus de valeur qu'il n'y parait. Le tout s'annonce bien évidemment compliqué et incroyablement croustillant à suivre!

Et puis il y a les malheurs de Caroline qui passe vraiment une journée horrible. Sans surprise, son père décide de l'épargner et ne la tue pas tout de suite. Il préfère la torturer et lui faire une espèce de lavage de cerveau pour que Caroline contrôle mieux ses instincts vampiriques. Même si j'ai trouvé la réalisation des évènements très réussie, j'ai eu plus de mal avec le fond que je trouve sans intérêt. Caroline est déjà une gentille vampire et l'idée du lavage de cerveau n'apportait rien de plus. Comme sa mère, son père est issue d'une longue lignée de chasseurs de monstres semble-t-il mais, au lieu d'en parler au shériff, décide de faire cavalier seul face au "problème" de sa fille. Le tout se termine sur une note joyeuse avec Tyler qui vole au secours de Caroline et le shériff qui défend sa fille becs et ongles. J'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de creuser un peu plus la relation entre Caroline et son père qui n'a pour le moment été qu'effleurée. Peut-être apprendra-t-il à accepter la nouvelle condition de sa fille bien que le tout ressemble un peu à ce qu'elle a vécu avec sa mère. Ou au contraire peut-être va-t-il décider de traquer sa fille. Pas de nouveau sur l'intrigue de Jérémy et Matt et c'est tant mieux, Kat Graham est toujours aux abonnés absente et Katherine nous offre un retour assez discret. Que du bonheur quoi!

-oO° Music °Oo-

"Distance" de Christina Perri | "Run wild" de Ume | "You should know" de Pink Frost | "We come out at night" de Snakes! Snakes! Snakes! | "Kale" de Nerves Junior | "Shelter" de Birdy