Dans son numéro d’octobre 2011, le magazine Capital a épinglé la stratégie d’Acadomia. En bref, l’enseigne perd de l’argent et ce en dépit de (très) coûteuses campagnes de pub, les salariés du groupe grognent et dénoncent leurs conditions de travail : maigres salaires et pressions de la hiérarchie pour vendre le plus possible de prestations.
Cliquez sur les imagettes pour les agrandir :
Mes remarques :
- C’est la première fois que je vois dans la presse le salariat en emploi direct (en clair, les salariés CESU) crédités en tant que tels dans les chiffres des acteurs du soutien scolaire.
Je ne saisis pas trop comment on peut définir qu’ils représentent 5% du marché… Ça me semble beaucoup, je ne vais pas m’en plaindre - L’enquête d’Envoyé spécial et le scandale des fichiers semblent d’après la journaliste avoir lourdement pénalisé l’enseigne. Pas très étonnant !
- J’ignorais que Acadomia réservait son offre “Satisfait ou remboursé” aux élèves à peu près sûrs d’avoir le bac…
À suivre…