Apple travaille beaucoup ces derniers jours sur les services à venir. Par exemple la sortie de la nouvelle Beta d’iTunes ou encore la nouvelle Build de Mac OSX 10.7.2 beta.
Par ailleurs, des rumeurs cours sur la mise à disposition de l’Apple TV pour de nouveaux pays devrait être annoncée aussi pour bientôt. On avait déjà cité dans un article, que nos amis Belges, Luxembourgeois, Hollandais, Finlandais, Norvégien, Suédois et Danois ont la possibilité d’acheter du contenu sur leur Store respectif. Pour les utilisateurs de ces pays qui n’auraient pas remarqué, nous vous rappelons que l’onglet Films est apparu dans iTunes (voir image ci-dessous).
Entre temps, Apple a également mis à jour iWork pour iOS ! Mais vous me direz, à quoi sa sert ? On vous fait vite un topo à ce sujet… Fan que vous êtes, vous connaissez déjà le fonctionnement d’iCloud ! Non pas dit tout ? Bon, rattrapage pour les retardataires alors…
Le fonctionnement d'iCloud
- Première étape: Prenez une photo avec votre iPhone, iPad ou iPod Touch, et celle-ci est automatiquement envoyée par internet via 3G ou WiFi vers iCloud (serveur dans le nuage).
- Deuxième étape: Une fois arrivée sur le serveur, iCloud la mettra à disposition des autres appareils que vous possédez. (Mac, iPad, iPod Touch, etc…)
- Troisème étape: Votre photo est maintenant visible et disponible dans Photo Stream dans iPhoto, ainsi que sur vos appareils iOS dans Photos > Flux de photos.
Ce service est proposé à tous les développeurs pour créer leurs applications. Cela veut dire que lorsque vous ferrez une sauvegarde de votre iPhone/iPad/iPod Touch, les données des applications que vous aurez choisi de sauvegarder seront sauvées dans le nuage (enfin des parties de jeux ou l’on pourra continuer). Mais ce n’est pas tout, Apple est allé encore plus loin. Un API est proposé aux développeurs pour que les sauvegardes de jeux soient envoyées vers tout les appareils iOS. Plus concrètement, cela veut dire que vous pouvez commencer un jeux dans le train sur votre iPhone et le terminer en arrivant chez vous, sur votre iPad !
Enfin, pour iWork, le procédé est encore un peu différent car en plus de tout ça, on aura également la possibilité d’accéder à nos document iWork sur iCloud.com. L’image a d’ailleurs elle aussi évoluée entre la présentation de Steve J. et aujourd’hui…
Programme pour le 4 Octobre.
Alors pour notre keynote on s’imagine bien le Programme suivant:
- Chiffre sur les divers ventes iPhone iPad
- Présentation de nouvelle iPhone plus GM de iOS5
- Présentation de iCloud
- One More thing: Apple TV disponible pour des nouveau pays