Identité Secrète

Par Corentino

Une critique d’Ana ! (donc surement la première critique garantie sans faute d’orthographe)

à deux doigts du nervous breakdown

C’était con d’appeler ça Identité secrète parce que l’identité du héros est justement découverte au début du film, du coup les méchants veulent le tuer, et les gentils le sauver.
En plus Identité secrète c’est avec l’acteur qui fait le loup garou dans Twilight, et on sait tous qui c’est. Mais contrairement à ce que vous pourrez croire, ce n’est pas pour cette raison qu’il est traqué dans le film. Il a dix-sept ou seize ans (dans le film), fait la fête dans des maisons américaines, il est beau (on essaye de nous le faire croire).
Les méchants veulent le capturer pour faire chanter son vrai père qui est un pseudo agent de la CIA et, parce qu’il est con, ils le retrouvent dans sa famille d’adoption, tuent ses faux parents et partent à sa poursuite.
Bien sûr dans sa fuite il embarque sa voisine d’en face qui sert vaguement à quelque chose : elle est vaguement bonne. On espère qu’elle se fera tuer, mais non même pas. On est étonné de voir à quel point l’ancien loup garou sait se battre, mais en fait non, même pas, parce que c’est un film. On est quand même contents pour lui.
On est surtout contents pour lui parce qu’à la fin, presque tous les membres de ses deux familles (la vraie et la fausse, même si on ne sait pas laquelle est laquelle… celle qui t’a élevé ou celle qui t’a engendré ?… problème de fond) sont morts, mais il a réussi à pécho sa grognasse de voisine d’en face alors il est content. Et moi qui ne suis pas jalouse, j’étais contente pour lui.


Ah oui, dans le film, et la bande annonce, on trouve ce jeu de mot pas du tout naze « Nathan Price est précieux », c’est vraiment très fin on dira, malheureusement l’effort d’onomastique ne rachète pas le film.