Chaque femme a son parfum

Publié le 02 octobre 2011 par Thierry Piguet

Les Rives de la Beauté ont donné lieu à une rencontre pleine de vie et de talent autour du parfum. 4 femmes, bloggueuses de leur état, ont démontré leurs savoirs concernant le monde du parfum grâce à leurs connaissances et à leurs personnalités.
L'exercice consistait à raconter la vie de plusieurs parfums avec une confrontation souvent, disons ...délicate, entre la fragrance d'origine et celle commercialisée aujourd'hui. Parmi tous les parfums proposés, on a pu revisiter notamment la densité et l'emprise de ces fragrances si séduisantes, comme l'Eau d'Hermes, Miss Dior, le célébrissime N°5 de .... mais vous le savez forcément, et l'envoutant Opium de Saint Laurent.
Toutes les bloggeuses ont su transmettre un bout d'histoire, une composition, des senteurs originelles, comme Aurélie Dematons (blog: Le Musc et la Plume) et son approche raisonnée, Sixtine Drossart (blog: Ambre Gris) et son imaginaire enthousiaste, Juliette Fallu ( blog : Poivre Bleu ) et son énergie chyprée et Sophie Normand (blog : My blue Hour) et sa douceur orientale.
Chaque femme a son parfum, et certaines d'entre-elles savent très bien en parler.
Les Rives de la Beauté nous font déambuler pendant une semaine le long du cours d'une beauté contemporaire, pour interpeller nos sens et faire des rencontres à haute valeur ajoutée.