ASSISTÉ à la première Jolie Apéro organisée par la belle équipe de Jolie Box organisée chez Didact Hair. Une belle occasion de (re) voir Mathilde, blogueuse de la Vie en Blonde qu’on ne présente plus et créatrice de la marque qui monte qui monte (et qui vous réserve des surprises très prochainement) et de faire de belles rencontres (l’équipe du site Elle adore..).
Mignonneries, bar à ongles Essie, gourmandises avec Cosmetoshop, des diagnostics peau et cheveux avec Payot et l’équipe de Didact Hair et des conseils make-up avec Laura Mercier… que de merveilles ! On vous présente très vite ces petites découvertes sur Cosmétonique.
ÉTÉ ÉMUE par la mort de Wangari Maathai, le 25 septembre à Nairobi (Kenya) à la suite d’un cancer à 71 ans.
Première africaine prix Nobel de la paix en 2004, nous aimons son engagement en faveur de l’environnement (son association Green Belt a contribué à planter 30 millions d’arbres en Afrique) et son combat pour la valorisation du travail des femmes. Des initiatives qui ont fait d’elle une icône sur le continent africain, à une époque ou les africains considéraient peu ces enjeux.
Nous espérons que son combat et ses initiatives pourront se perpétuer sur le continent à travers son association que vous pourrez soutenir sur leur site internet.
LU le nouveau hors série beauté Femme actuelle.
SURPRIS de voir que Lady Gaga devient un sujet d’étude marketing à Harvard.
Fleur l’admire (non lui voue un culte), moi je lui voue une totale aversion, mais je dois avouer que cette bizarrerie rencontre un énorme succès commercial depuis « Just Dance » grâce à sa créativité et à son originalité. « Sa grande créativité, l’un de ses atouts au niveau commercial est en effet devenue le sujet d’étude dans le domaine de marketing de Havard » selon le site Trenditude. Les nouveaux étudiants auront donc sur leur agenda le cours « Les stratégies de marketing efficaces pour les gestionnaires dans les industries créatives ». A quand le cas Michael Jackson étudié dans les cours de psychologie ?
DECUE par Reebook qui nous promettait des fesses en béton avec ces baskets Reetone qui avaient suscité l’hystérie de Fleur au bureau et ma jalousie en voyant le derrière sexy des nenettes dans la pub.
En effet la marque fait l’objet d’une plainte de la FTC (Federal Trade Commission pour publicité abusive. Reebook est accusée d’affirmer sans preuve formelle que les baskets Easytones ou Run Tone augmentaient de 28% la tonicité des muscles fessiers et de 11% celles des cuisses et des mollets par rapports à nos converses et autres sneakers. La marque s’engage donc à verser 18,3 millions d’euros aux acheteurs dégoutées comme la blonde de notre équipe. Quand on pense que la vente de ses modèles leur avait rapporté près de 1 milliard de dollards à la marque.
Vous pouvez à présent vous déconnecter et reprendre une activité normale.
Cosmétoniquement vôtre xxx
By ESTEE