Magazine Basketball

Peu de place pour l'optimisme

Publié le 02 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Peu de place pour l'optimisme
"Nous sommes plus proches d'un accord que nous l'étions avant cette réunion."

C'est par ces mots que David Stern a dressé le bilan de la rencontre de samedi entre les joueurs et les patrons des franchises. Après sept heures d'âpres discussions, ces paroles peuvent donc nous amener vers l'optimisme pourtant ce n'est pas tout à fait le même son de cloche du côté des joueurs.
"Quelques avancés ont été faites mais vous savez à quel point l'écart est encore large, explique Matt Bonner."

Des progrès certes, mais d'infimes progrès qui ne peuvent pas encore nous laisser aller penser que la saison NBA débutera fin octobre. On peut même penser que le reste de la présaison, dont un certain nombre de matchs ont déjà été annulé, ainsi que le début de la saison régulière sont en danger.
Le plus gros point de désaccord concerne une nouvelle fois le hard cap souhaité par les propriétaires tandis que les joueurs préfèrent un plafond salariale qui resterait souple comme actuellement.
Selon Billy Hunter, patron du syndicat des joueurs, les propriétaires campent sur leurs positions à propos des contrats garantis. En effet, ils souhaitent baissé de 57 à 46 le pourcentage du contrat qui serait garanti.
Alors que beaucoup pensaient à une nouvelle réunion dans la journée de dimanche, le prochain rendez-vous donné ne sera que lundi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines